Mode Choc - Le Blogue

3 bricolages de Pâques pour éviter de tomber dans le chocolat

Écrit le : 24 mars 2016

C’est Pâques ce weekend et je ne sais pas pour vous, mais je ne sais plus trop sur quel pied danser entre mon ennui face aux interminables films de résurrection à TVA et mes rages de sucre à chaque fois que je croise le regard d’une figurine en chocolat.

En fait, j’ai véritablement envie de conserver la saveur familiale de Pâques sans toutefois tomber dans le chocolat. Parce qu’il faut s’y résigner, nos enfants en recevront à la tonne. Alors au lieu de faire des cadeaux (voir même se sentir obligé d’en offrir), j’ai décidé qu’on bricolerait en famille. Voici donc notre top 3 des bricolages de Pâques pas trop compliqués à faire tous ensemble !

 

Bricolage de Pâques no 1 : Des cocos ensoleillés

Bricolages de Pâques

Le soleil commence à se pointer le bout du nez, à nous dorer les joues de plus en plus, et ce, pour le plus grand bonheur de notre humeur ! Pourquoi ne pas en profiter en fabricant des attrapes soleil ?

Avec seulement quelques bouts de papier de soie de différentes couleurs, du carton, de la ficelle, un peu de colle et un poinçon, vous arriverez à créer de jolies décorations avec vos enfants qui feront miroiter des milliers de couleurs à travers vos fenêtres ! Simplement découper des formes de lapins, d’oiseaux, de fleurs ou de cocos en laissant l’intérieur vide. Ensuite, coller différents morceaux de papier de soie dans la forme et les couleurs désirés afin d’en remplir l’intérieur. Enfin, percer un trou afin d’y passer une ficelle pour l’accrocher à vos tringles à rideaux ! Facile, peu salissant, à faible coût et amusant : on aime ça comme bricolage de Pâques!

Pour voir les possibilités infinies, rendez-vous ici.

 

Bricolage de Pâques no 2 : De mignons lapins

Bricolages de Pâques

Pour arriver à faire ce troisième bricolage de Pâques, vous aurez besoin de vieilles chaussettes pour enfants aux couleurs amusantes (et un bas ou un bout de tissu blanc), de pompons, d’élastiques transparents, de rubans, des yeux et… du riz (pas cuit bien entendu 😉 )!

Remplissez le bas avec une tasse de riz (plus ou moins selon la taille du bas) et attachez-le à deux endroits afin de créer une tête. Ensuite, coupez le haut du bas de façon à faire deux oreilles.

Vous pouvez ensuite vous amuser à lui créer un visage avec les restes de tissus, un ventre blanc et n’oubliez pas le pompon pour la queue ! Finissez votre bricolage en ornant le cou du lapin d’un joli ruban ! Les bricolages de Pâques n’auront jamais été aussi mignons !

Pour voir le résultat, rendez-vous ici.

 

Bricolage de Pâques no 3 : Des oeufs haut en couleurs

Bricolages de Pâques

Comme le weekend de Pâques est aussi un weekend de 4 jours, pourquoi ne pas s’offrir un beau bain moussant fait maison ? Les enfants seront impressionnés par la couleur et la réaction chimique alors que nous, nous pourrons en profiter pour les arômes relaxants ainsi que les bienfaits de l’huile d’amande et du sel d’Epsom.

Pour ce faire, vous aurez besoin de :

½ tasse d’acide citrique (se trouve en pharmacie)

½ tasse de la fécule de maïs

½ tasse de sel d’Epsom

1 cuillère à table d’huile d’amande

1 cuillère à thé d’eau

½ cuillère à thé d’huiles essentielles au parfum désiré

Du colorant alimentaire (optionnel pour notre version)

Des œufs en plastique qui s’ouvre (se trouvent facilement dans tous les bons magasins à 1$).

Vous pouvez y mettre des paillettes aussi (mais vous allez probablement en retrouver dans les cheveux de vos enfants pendant un mois 😉 )

Mélangez d’abord les ingrédients secs dans un bol et l’huile d’amande, l’eau ainsi que les huiles essentielles dans un autre. Ajoutez les ingrédients mouillés aux secs et bien mélanger. À cette étape-ci, vous pouvez passer à l’étape finale pour votre version. Pour les enfants, divisez le mélange en cinq bols et ajoutez le colorant alimentaire d’une couleur différente dans chacun d’eux. Avec les œufs en plastique, vous pouvez faire de petits étages de couleurs différentes en pressant bien. Laissez reposer le tout pendant une heure et une fois démoulé, laissez-les sécher sur une serviette pour quelques heures au minimum. Ensuite, il ne reste plus qu’à en profiter. Pâques relaxantes ? Qui l’eut crue !

Pour voir l’impressionnant résultat de ce dernier bricolage de Pâques, rendez-vous ici.

Et pour une foule d’idées, de bricolages et de recettes pour Pâques, rendez-vous ici et ici! Et vous, que faites-vous pour célébrer Pâques en famille?

0

Derniers articles