Mode Choc - Le Blogue

5 conseils pour bien gérer la rentrée des classes!

Écrit le : 8 août 2017
Les vacances de la construction viennent de se terminer, les parents sont de retour au boulot et les enfants profitent tranquillement du mois d’août. Le stress commence toutefois à apparaître quand les circulaires de la semaine arrivent dans notre boîte aux lettres. On voit alors les premières pages des commerces de détail, « RETOUR À L’ÉCOLE » « VIVE LA RENTRÉE » Oh non. DÉJÀ? On a l’impression que le mois de juin c’était il y a deux semaines…

La rentrée signifie budget et stress, mais voici 5 conseils qui pourront vous aider à gérer certaines facettes de ce fameux défi annuel!

rentrée scolaire, automne, école, mode

Magasinez les robes et tuniques pour fille juste ici!

1. Évaluation des besoins : Avant d’établir le budget, vous devez évaluer la garde-robe de vos enfants et voir si vous ne pouvez pas donner/réutiliser certains vêtements. Même principe pour les livres et le matériel scolaire. Faites des listes pour chaque enfant. Dans ce sens, vous allez avoir une idée claire de ce que vous devez acheter.

2. Établir un budget : Il est important de faire un budget réaliste. En évaluant ce dont vos enfants ont besoin (étape 1), vous allez pouvoir établir un budget réel. Petit conseil express : économisez 10$ par semaine toute l’année et vous arriverez au mois d’août avec des sous de côté. Magique.

3. Utilisez le web : Aujourd’hui avec les réseaux sociaux, la vente, les échanges et le troc sont devenus des façons d’économiser tellement accessibles! Vous avez un enfant qui a besoin de livres niveau 3e année, justement quelqu’un voudrait les vendre à bas prix! Bingo! Économique et pratique! N’hésitez pas à chercher des groupes sur Facebook comme « livres à vendre, donner » et publiez un statut, résultats garantis!

4. Une garde-robe futée : On achète des basiques! Le jeans reste le classique indémodable qui traverse le temps. On opte pour le t-shirt, le polo et le jeans pour les garçons et le gilet à motifs, le jeans et le cardigan pour les filles. Si vous avez de bons basiques, le reste ne vous coûtera pas nécessairement plus cher.

5. Regardez les circulaires! : Nous ne sommes pas tous friands des circulaires, mais s’il y a bien une période qui en vaut le coup, c’est la rentrée! Comparez les prix et n’oubliez pas de prendre en compte la qualité du matériel! Parfois, payer 1$ de plus pour une qualité supérieure est bénéfique, car votre enfant l’aura plus longtemps et/ou il y aura moins de chance de bris.

rentrée scolaire, automne, école, mode

Découvrez les nouveautés pour petit garçon en cliquant ici.

Tout est dans la planification! Je vous promets que vos efforts seront récompensés!

Bonne rentrée à toutes les familles!

0

Derniers articles