Mode Choc - Le Blogue

5 essentiels à mettre dans son sac de sport

Écrit le : 31 mai 2016

Avec la fin de session des cours de groupe et le début du beau temps, s’entraîner à l’intérieur dans un gym devient un peu ennuyant. Comme plusieurs d’entre vous doivent composer avec des horaires de travail chargés et une vie de famille qui l’est tout autant, s’entraîner le matin avant de débuter notre journée ou faire du sport au travail sur l’heure du midi devient souvent la véritable solution. Ainsi, on a pensé vous concocter une petite liste de 5 essentiels à apporter dans son sac de sport quand on s’entraîne sur l’heure du midi et à l’extérieur.

1.Essentiel du sac de sport : un double de tout

Je ne vous dirai tout de même pas que votre sac de sport nécessite des vêtements pour l’entraînement, mais je vous suggèrerais quand même d’y placer un double de vos sous-vêtements et de vos bas. Parce qu’on a beau aimer faire du sport au travail, personne ne veut passer l’après-midi en réunion avec les résultats de son entraînement dans ses chaussures !

sac de sport; sport au travail

2. Essentiel du sac de sport : des produits de beauté

Évidemment, qui dit entraînement dit joues rouges, cheveux en bataille et mascara fuyant. Pour remédier à ça en un instant, on s’arme de lingettes pour bébé (utiles si on n’a pas de douche à proximité ou pour faciliter les retouches maquillage), de déodorant et de shampoing sec dans notre sac de sport. Avec une brosse et quelques essentiels de votre trousse de maquillage, personne ne s’apercevra que vous avez couru un 3 km sur votre heure de dîner !

3. Essentiel du sac de sport : une collation

Pour faciliter la récupération, il est toujours bon d’avoir à porter de main un petit lait chocolaté ou quelques noix avec un fruit si vous ne dînez pas tout de suite après votre entraînement. Aussi, la gourde d’eau en été comme en hiver est un essentiel à ne pas oublier pour celles qui font du sport au travail et qui n’ont pas accès à une fontaine.

sac de sport; sport au travail

 

4. Essentiel du sac de sport : un sac de plastique

Si vous êtes comme moi et que vous apportez le nécessaire à l’entraînement qu’une seule fois par semaine, un sac de plastique pour séparer les vêtements propres de ceux utilisés sera votre meilleur allié. Personnellement, je rapporte le sac chaque soir chez moi pour éviter les mauvaises odeurs le vendredi. Pour celles qui préfèrent tout apporter et rapporter en une seule fois, priorisez les sacs en filet qui permettront d’évacuer l’humidité.

5. Essentiel du sac de sport : de la crème solaire

Si vous vous entraînez à l’extérieur et que vous préférez profiter du beau temps sur votre heure de dîner ou le matin en faisant du sport au travail, il est toujours bon de penser à s’apporter un tube de crème solaire hydrofuge. Pourquoi hydrofuge ? Pour éviter que pendant un long entraînement, la sueur fasse perdre l’efficacité de votre protection. On n’y pense peu souvent en allant travailler, mais la crème solaire est indispensable en été comme en hiver !

 

0

Derniers articles