Mode Choc - Le Blogue

5 trucs pour échapper à la grisaille

Écrit le : 18 octobre 2016

Quand l’automne arrive, le soleil se couche plus tôt. Les journées raccourcissent et laissent place à la grisaille. Il devient plus difficile d’être efficace au travail et de se motiver à sortir de chez soi. Pourtant, c’est le moment de l’année où il est le plus important de sortir! Il ne faut pas sombrer dans la déprime. Voici nos 5 conseils pour garder le moral malgré les temps gris.

1. Luminothérapie

5 trucs pour échapper à la grisaille
Attention! Je ne vous parle pas d’acheter une lumière spéciale pour vous donner de la vitamine D. Je vous dis plutôt : « Allez dehors pendant que c’est encore le temps! » Les jours se font de moins en moins long dès l’arrivée de l’automne. Faites-le plein de soleil pendant que la température le permet. Sortez cueillir des pommes, allez choisir vos citrouilles dans les champs pour l’Halloween, admirez le changement de couleurs des paysages, observez les oiseaux qui migrent ; tout est possible.

2. Activités sportives

5 trucs pour échapper à la grisaille
Ça semble un peu cliché, mais plusieurs études démontrent que le sport a des effets antidépresseurs. Il faut se tenir actif toute l’année, mais encore plus durant cette saison où il y a de moins en moins de soleil pour nous tenir éveillé. Les risques de dépression saisonnière seront considérablement réduits avec seulement un 30 minutes d’exercices physiques par semaine. Pour profiter un peu du soleil, prenez une simple marche ou essayez une nouvelles activités extérieures. Ça fera changement du gym habituel et c’est très agréable pour l’esprit. Psst… encore plus avec de la bonne compagnie.

3. Décorez, rénovez, changez le décor

Inspirez votre décor pour l'automne
La météo ne nous permet pas toujours de profiter de l’extérieur et des joies de l’automne. Le moment est venu de se préparer pour l’hiver, terminer quelques petites rénovations et de donner un vent de fraîcheur à notre décoration intérieure. Pourquoi ne pas amenez l’ambiance chaleureuse du chalet à la maison en ajoutant quelques éléments de la nature ; bois, fourrure, animaux.

Consultez cet article pour davantage d’idées!

4. Se mettre sur son 31

5 trucs pour échapper à la grisaille
Prenez du temps pour vous, du temps pour vous mettre chic pour une petite sortie. Allez au restaurant, allez prendre un verre avec les copines pour le 5 à 7. Pour le travail, réveillez-vous tôt pour avoir le temps de vous préparer pour vous sentir rayonnante et en confiance. Quoi de mieux que de se sentir belle et de recevoir des compliments pour bien commencer une journée? Le cocooning, c’est bon pour les vacances et la fin de semaine, mais il ne faut pas en abuser. Sinon, vous deviendrez casanière. (Je parle en connaissance de cause) On devient tellement confortable qu’on n’a plus le goût de sortir.

5. Le Sud à la maison

5 trucs pour échapper à la grisaille
Soirée mexicaine, 5 à 7 des caraïbes, souper fruits de mer ; organisez des activités thématiques pour vous rappeler la chaleur de l’été. En plus, les enfants adoreront l’idée! C’est le moment que chacun mette la main à la pâte, les fous rires jailliront de tous les coins de la cuisine laissant des souvenirs impérissables. J’imagine bien mon garçon avec son sourire fendu jusqu’aux oreilles à mettre le fromage dans les quesadillas. Beaucoup trop mignon!

Le froid vous rapprochera les uns des autres et les activités automnales sont le parfait symbole des réunions familiales à ne pas manquer. Soyez positif et forcez votre esprit à voir le bon côté des choses. Tout se passera bien et le printemps arrivera plus vite que vous ne l’imaginez.

 

0

Derniers articles