Mode Choc - Le Blogue

À chacun son style de décoration de sapin

Écrit le : 10 novembre 2016

Que vous accumuliez les ornements depuis la nuit des temps ou que vous soyez du genre à changer le look du sapin d’année en année, la décoration du sapin est certainement l’étape cruciale pour déclarer officiellement le début du Temps des fêtes. Peu importe votre amour de Noël ou votre style de vie, j’ai toujours l’impression que la décoration du sapin en dit long sur la personne ou les personnes qui le décorent. Je vous ai donc préparé 3 styles inspirés de ma propre expérience. Gageons que vous reconnaîtrez quelqu’un ;).

Décoration de sapin #1 :

le traditionnel familial

décoration sapin ; Noël 2016

 

Bien que je suive les tendances en matière de mode, j’ai un petit côté conservateur dans mon amour de Noël. J’aime quand il brille de milles couleurs, qu’il soit aussi dépareillé que mon tiroir de bas et que son ratio boucles et boules ne soient pas tout à fait équilibré. C’est aussi un excellent style pour exploiter à fond le glaçon en papier (celui qui colle sous les bas jusqu’à Pâques). Et le plus important trait de ce type de décoration de sapin, c’est qu’il est fait à 90% d’amour. Pour moi, c’est le sapin parfait pour représenter ma famille pas-parfaite et notre petit plaisir à faire les choses à notre manière.

Décoration de sapin #2 :

le rustique de ma belle-mère

décoration sapin ; Noël 2016

Ma belle-mère est, comme sûrement plusieurs d’entre vous, du genre à accumuler depuis des années les ornements de Noël. Sa collection, aussi éclectique et magnifique soit-elle, raconte un peu une histoire. Ma belle-mère fait donc fi des tendances et décore son sapin avec des rubans à carreaux, des boules de Noël léguées par sa propre grand-mère et de la fausse neige en canne. C’est son côté classique, son amour des antiquités et c’est sa façon bien à elle de rappeler l’importance de la famille à Noël.

 

Décoration de sapin #3 :

le shabby-chic de ma tante Louise

décoration sapin ; Noël 2016

C’est certainement le look de sapin qui illustre le mieux la décoration de ma coquette tante Louise. Toujours au courant des dernières tendances, elle a chaque année un sapin digne des Galeries Lafayette. Du doré, du blanc, du crème en abondance, des rubans somptueux, des lumières parfaitement équilibrées avec les glaçons givrés en plastique, son sapin me coupe le souffle à chaque année. Et il représente exactement bien ma tante Louise qui a toujours un look impeccable et qui est à chaque fois une hôte qui rendrait jaloux n’importe quel livre de bienséance!

Enfin, on pourrait probablement continuer encore longtemps comme ça puisque chacun a son propre style de décoration de sapin! L’essentiel c’est de le décorer à son image, selon son mood parce que faire son sapin de Noël et l’admirer pendant quelques semaines (ou mois, c’est selon), c’est un véritable petit plaisir de la vie! Et pour une petite dose d’inspiration supplémentaire, on vous a préparé un petit tableau Pinterest! 

0

Derniers articles