Mode Choc - Le Blogue

Comment faire l’entretien de la fausse fourrure ?

Écrit le : 22 octobre 2017

La fourrure synthétique ressemble à la vraie fourrure, elle a la même douceur et apporte la même chaleur que la fourrure, mais ce n’est qu’une imitation ! Elle peut apparaître sur des pompons de tuque, des vêtements d’intérieur ou d’extérieur, des coussins, des tapis, des ornements sur accessoires d’hiver ou encore des accessoires décoratifs. Malgré son apparence similaire à la fourrure, cette dernière est moins onéreuse et surtout, contrairement à son acolyte, on peut la laver… en prenant quelques précautions.

Laver la fourrure synthétique

Elle se doit d’être lavée à la main dans une eau savonneuse à peine tiède. Nettoyez-la doucement en n’y mettant pas trop d’intensité. Par la suite, épongez doucement avec une serviette. Évitez de tordre pour ne pas endommager votre fourrure.
Vous pouvez également laver à la machine au cycle délicat.

Sécher la fausse fourrure

Il est recommandé de ne pas mettre la fourrure à la sécheuse et de la faire sécher à plat. S’il s’agit d’un manteau, d’un tapis ou encore d’un grand jeté , épongez-le à plusieurs reprises avec des serviettes et, seulement lorsque la fourrure sera humide, suspendez-le.

 Entretien après lavage

Il peut arriver que les poils s’agglomèrent en paquet ou frisent après un lavage. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez vaporiser un démêlant pour les cheveux pour enfants ou animaux et passer un large peigne mèche par mèche. Commencer d’abord par les pointes en remontant petit-à-petit. Ainsi vous obtiendrez une fourrure bien «fluffy» à l’allure respectable tout comme ces mitaines.

Psst

N’hésitez pas à porter la fausse fourrure en un jour de pluie, elle saura très bien résister. Si la fausse fourrure est amovible veillez à la retirer avant le lavage du manteau.

Avec ces astuces, votre fourrure synthétique aura l’allure d’une vraie.

0

Derniers articles