Mode Choc - Le Blogue

Comment survivre au Vendredi Fou?

Écrit le : 26 novembre 2015

Au lendemain du Thanksgiving américain ou plus précisément suivant le 4e jeudi du mois de novembre, le Vendredi fou dit « Black Friday » donnera le coup d’envoi à la période d’achat des Fêtes ce 27 novembre prochain. Il sera encore une fois cette année l’occasion de profiter d’une foule de rabais afin d’offrir des cadeaux sans vous ruiner.

 

Puisant ses racines dans la folie de Philadelphie au lendemain de Thanksgiving, le Vendredi fou tient son nom de la folie qui s’empare des gens lorsque l’Armée affronte les Marines dans un match de football annuel. Et comme nous avons tous déjà vu des marées de gens envahir les grandes surfaces au petit matin ou deux personnes en venir aux poings pour une télévision lors de cette journée, il va sans dire que le nom est plutôt bien choisi. C’est pourquoi aujourd’hui nous vous offrons un petit guide de survie du Vendredi fou!

giphy black friday Mode Choc

giphy.com

 

1. Soyez bien préparée


préparation BLACK FRIDAY MODE CHOC

La préparation est probablement la clé ultime ici. Avec tout le stress entourant le magasinage des Fêtes, la pression de la foule et la course aux items disponibles en quantité limitée, le Vendredi fou est le lieu par excellence de l’achat impulsif (que l’on regrette immanquablement). Pour se prévenir des remords, il est toujours bon de s’établir une liste d’articles à acheter et une limite de budget. N’oubliez pas d’apporter une bouteille d’eau, votre sourire et votre plus grande cargaison de patience! 😉

2. Soyez rusée

Une étude de nerdwallet.com révélait en 2013 que sur 25 publicités du Vendredi fou analysées, 92% d’entre elles contenaient au moins un item vendu au même prix lors du Vendredi Fou de 2012. De plus, on rapporte que plusieurs magasins gonflent leurs prix avant Thanksgiving afin de donner une illusion de rabais à sa clientèle le vendredi. Comme les circulaires des différents magasins sortent quelques jours à l’avance, il est alors possible de comparer les prix et d’évaluer la qualité des réductions. De cette façon, vous éviterez de vous faire prendre par la frénésie et les annonces trompeuses!

3. Restez zen

meditation black friday mode choc

giphy.com

On doit se l’avouer, une fois prise dans une foule de plusieurs dizaines, voir de centaines, de personnes à la recherche des meilleurs soldes et des derniers produits, il est facile de plonger dans la folie. Nos deux narines sont alors nos meilleurs alliés : respirez à pleins poumons ! Après tout, ce ne sont que des rabais ! D’ailleurs, selon la même étude de nerdwallet.com, il est possible de retrouver des réductions encore plus intéressantes à d’autres moments de l’année. Il ne faut donc pas désespérer si le produit que vous convoitiez n’est plus disponible!

4. Enfilez vos pantoufles

Depuis que le Vendredi fou s’étire tout au long du week-end et qu’il débute dans certains commerces le jeudi soir, les magasins en ligne ont décidé eux aussi d’emboîter le pas et de ne plus se restreindre au « Cyber Monday ». Oubliez la foule, le manque de stationnement, la chaleur accablante du centre commercial et enfilez plutôt vos pantoufles pour magasiner dans le confort de votre foyer!

5. Évitez les regrets

folie

Après toute cette horde de conseils bienveillants, mon dernier truc joue un peu avec le diable puisqu’il vous rappelle que succomber à une petite folie, de temps à autre, fait toujours du bien au moral!

Bon Vendredi fou!

0

Derniers articles