Mode Choc - Le Blogue

Est-ce que le père Noël existe vraiment?

Est-ce que le père Noël existe vraiment?

Écrit le : 22 novembre 2016

Cette question nous est posée par les enfants de plus en plus jeunes. Mais comment entretenir le mythe du père Noël? Après tout, n’est-ce pas beau de voir les yeux des enfants s’illuminer en voyant le sapin décoré dans le salon? Petits, ils sont si émerveillés par tout ce qui entoure le temps des fêtes ; les maisons toutes en lumière, la première neige de l’hiver, les lutins coquins qui jouent des tours et bien sûr, le fameux père Noël. Raconter ces histoires magiques a de bons côtés. C’est la féérie du temps des fêtes, c’est permettre à nos enfants de vivre plus longtemps dans la magie de l’enfance ; là où tout est encore possible. La créativité se développe et l’imaginaire grandit.

Est-ce que le père Noël existe vraiment?

Nos enfants grandissent vite et, au fil des ans, il n’est pas toujours tâche facile de garder ces légendes vivantes. Voici le témoignage de parents persévérants qui continuent, année après année, à faire vivre le père Noël dans l’esprit de leurs enfants. Peut-être qu’ils vous donneront envie de jouer la comédie vous aussi.

Les représentants du père Noël
« Maman amoureuse du magasinage, ça n’a pas été très long pour que ma grande fille Flavie comprenne que les pères Noël de centre commercial ne sont pas les vrais…
À 3 ans, elle savait bien qu’un père Noël à Place du Royaume le matin, un autre complètement différent l’après-midi dans un plus petit centre ; ça faisait beaucoup de pères Noël dans une seule journée. Elle me parlait même de ceux qu’on voit à tout moment à la télévision.

C’est alors que j’ai dû expliquer les choses… les pères Noël de centre d’achats ne sont pas les vrais, seulement des représentants engagés par celui-ci pour répondre au besoin de tous les enfants… Après tout, le vrai père Noël est beaucoup trop occupé à l’usine des jouets avec les lutins. Il descend avec son traîneau seulement le 24 décembre au soir… »
J’ai aussi dû lui répéter cette information en urgence lorsqu’un Père-Noël, malheureusement très peu féérique, courait derrière elle pour lui donner un cadeau… La pauvre, elle était effrayée ! … et pauvre lui également !… Les enfants manquaient ce matin-là sûrement !

L’attrape-vidéo
« Malgré tout, Flavie était bien incrédule devant toute cette histoire de père Noël… que faire ? C’est alors que j’ai découvert l’application mobile : Santa Cam FX 2015
Avec cette application, j’ai pu lui donner LA preuve que le père Noël venait vraiment à la maison la nuit du 24 pour déposer les cadeaux… Cette application permet de faire un court film du père Noël en direct de la maison…

Depuis ce temps, ma grande Flavie, qui a maintenant 7 ans et demi, croit dur comme fer au père Noël. Mon mari et moi avons vraiment beaucoup de plaisir à orchestrer tout ce scénario avec nos deux merveilleuses filles. »

Les autres classiques :
La lettre au père Noël
Vous souvenez-vous de la lettre envoyée au père Noël? En quelques semaines, vos enfants recevront une réponse personnalisée directement du pôle Nord! Voici le lien pour connaître l’adresse exacte et la procédure: bit.ly/lettreperenoel

Est-ce que le père Noël existe vraiment?

Un cadeau du père Noël ; le reste de papa et maman
Habituellement, il ne faut pas trop espérer réussir à faire croire aux enfants que tous les cadeaux sous le sapin viennent du père Noël. Les autres enfants à l’école démentiraient le tout très rapidement en disant qu’ils ont fouillé la maison et trouvé leurs cadeaux en avance. Essayez de n’en mettre qu’un ou deux avec un papier d’emballage bien différent des autres. Ça vous donnera un coup de pouce et ce sera une preuve de plus!

Message vidéo du père Noël
Depuis quelques années, le père Noël se modernise ! Grâce à ses vidéos ultra-réalistes, vous pourrez créer des messages personnalisés arrivant directement du pôle Nord! Un de nos outils préférés pour entretenir le mythe est Portable North Pole

Est-ce que le père Noël existe vraiment?

Finalement, n’oubliez pas les biscuits près du sapin la veille de Noël. Un petit verre de lait lui fera le plus grand bien! Nettoyez votre cheminée ou assurez-vous de lui laisser un petit trou pour entrer ou une clé sous le tapis extérieur. Une fois la mise en œuvre de tout ce stratagème, vous ne pourrez que commencer à y croire un peu vous aussi…

0

Derniers articles