Mode Choc - Le Blogue

Guide de survie pour le camping

Écrit le : 1 juillet 2016

Plus les années passent, plus les gens prennent à cœur l’avenir de notre planète et de son environnement. Ainsi, quelques fois dans l’année, il devient indispensable d’établir une connexion avec la nature, de s’évader. Le camping est une belle option pour profiter des bienfaits du plein air et faire des activités en famille.

Afin d’assurer la réussite de vos vacances en camping, il faut établir une certaine préparation avant le grand départ. Rassurez-vous ! Ce n’est rien de trop gros ! Juste une petite liste de conseils et de choses à ne pas oublier pour vous donner envie de recommencer l’expérience plusieurs fois dans l’été.

https://fr.pinterest.com/modechoc/petit-guide-de-survie-pour-le-camping/

1. Les indispensables
Ici, nous vous épargnerons la liste de nourritures, d’ustensiles et de couvertures pour plutôt vous donner une petite liste d’objets qu’on a tendance à oublier, mais qui peuvent faire toute la différence.
• Lampes de poche ; vous les adorerez lorsque l’envie d’aller au toilette vous prendra au milieu de la nuit.
• Chandelles avec mini-lanterne ; il en existe plusieurs exprès pour suspendre sécuritairement à l’intérieur de votre tente et éliminer l’humidité avant d’aller dormir.
• Petit tapis d’extérieur avec bac ; vous pourrez ainsi laisser vos chaussures à l’extérieur de la tente et éviter de rentrer tout le sable.
• Serviette ou tapis de jeu : étendez-les sous votre matelas afin de ne pas être directement sur le sol dur et froid. Votre confort sera beaucoup plus agréable.

2. Glaçons à l’aloès pour vos coups de soleil
Qui dit sortie en plein air, dit souvent coup de soleil. Ne laissez pas la bouteille d’aloès dans votre pharmacie ! Astuce ; congelez préalablement des petites quantités d’aloès dans un moule à glaçons. Même s’ils se liquéfient légèrement, ce n’est pas très grave. Au moins, le liquide restera froid plus longtemps ; soulagement assuré !

3. Allume-feu efficace

https://fr.pinterest.com/modechoc/petit-guide-de-survie-pour-le-camping/
Astuce que vous n’entendez peut-être pas pour la première fois, traînez un sac de croustilles de blé tel que Doritos pour allumer vos feux. Quelques secondes et le tour est joué. Vous pouvez aussi accumuler de la mousse de sécheuse à enfouir au milieu d’un tipi de bois.

4. Les Trousses
La trousse de réparation et la trousse de premier soin sont nécessaires dans le kit du parfait voyageur. Dans la première, inclure des aiguilles, du fil, du tape pour recouvrir les trous et une grosse corde (toujours utile comme corde à linge). Dans la deuxième, allez-y avec les classiques et pensez au chasse moustiques.
Avec ces essentiels et votre liste de base, vous devriez avoir tout ce qu’il vous faut pour passer un séjour idéal en nature. Vous éviterez plusieurs surprises et vous profiterez davantage des activités en famille. Dernier petit conseil, laissez toujours la nourriture et les produits d’hygiène personnelle très odorant loin de la tente. Optez plutôt pour la voiture, vous préviendrez la visite inattendu d’animaux et de bestioles indésirables.

Pour découvrir encore plus de trucs et d’astuces camping, des idées de recettes, pour savoir comment ouvrir une bouteille de vin sans ouvre-bouteille, visitez notre tableau Pinterest sur le même sujet !

https://fr.pinterest.com/modechoc/petit-guide-de-survie-pour-le-camping/

Bon séjour et amusez vous !

0

Derniers articles