Mode Choc - Le Blogue

Le retour au sport après les Fêtes

Écrit le : 8 janvier 2018

Manger est l’une de nos principales activités du temps des Fêtes et, si vous êtes comme nous, vous en profitez pleinement. Faire des provisions de dessert question de ne pas en manquer pendant le reste de l’année, voilà à quoi sert le mois de décembre. Par contre, janvier arrive toujours avec sa dose de culpabilité. Se tourner vers le sport est donc souvent notre premier réflexe en début d’année. Mais… combien de temps cela va-t-il durer? Nos nouveaux objectifs sont souvent démesurés et inadaptés à nos capacités. On ne peut vous en vouloir d’avoir de l’ambition, vous me direz? Bien sûr que non, mais vous risquez de vous décourager plus vite. Voici donc quelque trucs et conseils pour vous aider à maintenir vos objectifs liés au sport pendant toute l’année.

Éliminer les « cochonneries » de votre garde-manger

Éliminez les sacs de chips, le popcorn et les barres de chocolat de votre maison. Il faut supprimer le plus possible toute forme de tentation de votre environnement. C’est beaucoup plus facile de ne pas en manger quand on en a pas à proximité ! Bien sûr, une barre de chocolat n’a jamais fait de mal à personne, la clé est dans le dosage des quantités !

Des vêtements qui vous motivent

Être bien équipé vous motivera à bouger! Quand on aime ce que l’on porte et que l’on s’y sent confortable, rien ne nous arrête!

Un sport que vous aimez et qui vous correspond

Quand on prend nos résolutions sport du mois de janvier, notre premier réflexe est de penser au gym. Bien que pour plusieurs ce soit LA solution, il se peut que l’entrainement en salle ne corresponde pas réellement aux besoins de certaines d’entre vous. Il est essentiel que vous trouviez un sport que vous aimez et qui vous stimule tout au long de l’année. Il s’agira tantôt de la nage, tantôt de la boxe ou encore de la course : toutes les possibilités sont bonnes! Il faut simplement penser à ce qui vous correspond le mieux.

Fixez-vous des petits objectifs

Vos objectifs se doivent d’être réalistes : commencez par des objectifs de plus petite envergure et augmentez graduellement. Vous pouvez aussi vous donner des petits défis quotidiens qui s’intègrent facilement dans votre routine. Par exemple, permettez-vous d’aller au travail à la marche ou encore stationnez votre véhicule à 10 minutes à pied du travail. Ainsi, vous marcherez 10 minutes le matin, 10 minutes le soir et, si vous combinez le tout avec une marche de 20 minutes le midi pendant l’heure du dîner, vous ferez 40 minutes d’activité physique sans même vous en rentre compte!

Trucs en rafale

– Une bonne liste de musique à écouter vous donnera une dose de motivation

– Pensez à votre prochain voyage

– Entraînez-vous à deux, ainsi vous vous motiverez mutuellement

– Encadrez votre entraînement à l’aide du soutien d’un entraîneur ou d’un kinésiologue

– Allez-y à votre rythme

Le meilleur truc de tous : AMUSEZ-VOUS! C’est ainsi que vous retrouverez le plaisir de bouger et que vous maintiendrez vos bonnes habitudes toute l’année.

0

Derniers articles