Mode Choc - Le Blogue

Halloween : les anecdotes craquantes de Mode Choc

Écrit le : 26 octobre 2016

Chaque année, l’Halloween revient pour nous ramener notre coeur d’enfant et… notre amour des bonbons! Si nos enfants adorent se déguiser, je crois qu’on peut tous avouer aimer encore plus voir leur petite bouille dans un costume de monstre, de singe ou de superman! Parce que même s’il fait froid et que nos tout-petits sont parfois gênés ou craintifs, ils ont tous les yeux brillants lorsqu’ils partent à la collecte de bonbons et ça permet de tout oublier.

Je ne sais pas pour vous, mais chez Mode Choc, le 31 octobre est toujours suivi d’un lendemain où on se raconte notre Halloween et les anecdotes des enfants. Parce qu’immanquablement, le petit dernier aura su affronter sa peur d’une maison effrayante pour quelques sucreries (et nous rendre vraiment fière) et la plus vieille de ma collègue aura voulu être la première à vouloir partager ses bonbons avec le plus jeune de la famille (à peine âgé de quelques mois). Et parce qu’elles sont toutes aussi craquantes les unes que les autres, nous avons décidé de vous en partager quelques unes pour mettre un peu de soleil dans votre journée!

Anecdotes d’Halloween #1:
Des bonbons pour tout le monde

halloween 2016; halloween anecdotes

Quand Francheska, commis comptable, a décidé d’envoyer son plus vieux faire la collecte de bonbons avec son chéri, elle s’attendait à les voir partir une petite demi-heure, sans plus. Comme c’était la première Halloween de son garçon et qu’elle avait envie de passer une petite soirée tranquille avec son nouveau bébé, elle a envoyé ses hommes préférés à la conquête de bonbons chez la famille. Visiter 2-3 maisons, ça ne devait pas trop prendre de temps! Alors qu’elle était vraiment impatiente de voir son fils revenir de sa première Halloween, Francheska commençait à être pas mal inquiète après une heure d’attente. C’est donc après une heure et quelques minutes de collectes que les hommes sont arrivés… le sourire fendu jusqu’aux oreilles et rougi par les bonbons! Il faut dire que son fils avait dans les mains un sac aussi gros que lui de sucreries. Cette année-là, pas mal toute la famille a dû mettre la main à la pâte pour l’aider à passer à travers ;).

 

Anecdotes d’Halloween #2:
Des citrouilles et des sourires

halloween 2016; halloween anecdotes

Céline, chef d’entrepôt à Lévis,  nous racontait que son petit fils était tout simplement craquant l’an dernier avec les centaines de citrouilles de toutes les grosseurs et formes! Son émerveillement devant l’emblème même de l’Halloween faisait fondre les coeurs. D’ailleurs, il est un peu comme la fille de Joannie et l’Halloween ne peut pas arriver assez vite pour qu’il puisse encore porter son petit costume de singe carrément adorable! C’est le genre de petites anecdotes qui nous rappellent la simplicité du bonheur des enfants!

 

Anecdotes d’Halloween #3:
Le petit monstre d’octobre

halloween 2016; halloween anecdotes

Joannie, coordonnatrice marketing,  savait bien que sa fille A.D.O.R.A.I.T se déguiser, mais à ce point? Non, certainement pas. C’est que le costume de monstre qu’elle lui a acheté pour sa première Halloween a été son habit préféré pendant un mois avant le 31 octobre. Joannie s’est alors retrouvée avec une fillette-monstre qui portait son costume pour aller à l’épicerie, écouter les bonhommes et manger de la soupe! Comme il était impossible de lui enlever, Joannie a décidé de jouer le jeu et de sourire bouche fermée et sourcils relevés aux gens qui les fixaient amusés. Il va donc sans dire que cette année, la petite a plus que hâte de reporter son costume et de célébrer comme il se doit, et ce, pendant un mois!

0

Derniers articles