Mode Choc fête son 40e anniversaire! 🎉
2023 marque l’arrivée d’un grand évènement pour nous chez Mode Choc. Eh oui, c’est cette année que Mode Choc fête ses 40 ans!
...
Pour une troisième année, nous sommes fiers de nous associer à Leucan et ainsi pouvoir aider les familles des régions dans lesquelles nous sommes engagés. Les familles sont au cœur de toutes nos actions, autant au niveau des affaires que dans nos rapports avec nos employés et les collectivités environnantes, il était donc tout à fait naturel pour nous de s’impliquer pour la cause.
Dans le cadre de cette nouvelle collaboration, nous sommes fiers de porter le titre de collaborateur régional pour le Défi têtes rasées Leucan présenté par Proxim qui aura lieu le 23 octobre prochain aux Galeries Lac-Saint-Jean, devant le siège social de Mode Choc. Du 23 août au 30 septembre, il sera également possible de faire un don de 2$ à la caisse dans nos 13 succursales afin de nous aider à surpasser notre objectif de collecte de dons. Faites la différence avec nous !
L’événement de rasage d’octobre prochain sera chapeauté par notre présidente d’honneur Jessika Roussy, Directrice générale et copropriétaire des magasins Mode Choc, qui relèvera elle-même le défi en soutien aux enfants de la région atteints de cancer et leur famille .
« J’ai eu mon fils durant la pandémie. Rapidement dans mon nouveau rôle, j’ai été sensibilisée à ce qu’on peut traverser lorsqu’on s’inquiète pour l’état de santé de son enfant. Heureusement, après quelques mois d’investigation, nous avons eu la confirmation que notre bébé était en pleine santé. Cette expérience m’a fait prendre conscience de notre chance, et aussi de l’immense épreuve que des familles de notre communauté doivent injustement traverser » affirme madame Roussy.
Jessika fait partie de la gang des émotifs et guidera l’équipe Mode Choc vers l’atteinte d’un montant significatif pour aider les enfants atteints de cancer et leur famille. Joignez-vous à l’équipe et vivez un moment mémorable qui aura un impact positif et symbolique.
Ce défi est également propulsé avec le soutien de la jeune porte-parole et membre de Leucan Saguenay Lac-Saint-Jean Mélyna Bélanger, 16 ans atteinte d’un gliome des nerfs optiques.
Après un entretien touchant et inspirant avec Mélyna, nous tenions à vous parler un peu de son histoire et de l’impact qu’a eu Leucan dans sa vie.
Mélyna a appris à l’âge de 10 ans qu’elle était atteinte d’un gliome des nerfs optiques. À la suite de son diagnostic, elle a été transférée d’urgence à Montréal afin d’obtenir des traitements durant lesquels elle était accompagnée de ses parents. Elle reviendra par la suite en région, mais devra se déplacer à Québec et Montréal afin de rencontrer des spécialistes et recevoir de nouveaux traitements, et ce, plusieurs fois par mois. Pendant cette période difficile, ses parents ont tous deux perdu leur emploi, la situation financière de la famille s’est donc vu bien éprouvée. L’aide financière de Leucan fut donc un vrai cadeau tombé du ciel: les déplacements étant fréquents et couteux, cela s’avérait plus que nécessaire pour la famille. Tout au long du processus des traitements, des membres Leucan ont aussi rendu visite à Mélyna et sa famille afin de discuter et d’échanger avec eux, un soutien dont ils se souviendront longtemps.
Après plusieurs mois et doses de chimio, la maladie de Mélyna s’améliora. Elle put donc participer à différentes activités organisées par Leucan et assista même à deux matchs des Canadiens de Montréal, une première fois avec son père et une deuxième fois en famille. Des souvenirs inestimables qui resteront gravés à jamais dans sa mémoire et dans celle de ses proches. Pour Mélyna, Leucan est une famille, une oreille pour l’écouter, une motivation et un soutien extraordinaire.
C’est en 2018 qu’elle a décidé de faire le défi tête rasée à son tour et de s’impliquer pour soutenir Leucan, souhaitant ainsi redonner au suivant. Elle dit avoir fait le défi pour elle, mais en grande partie pour tous les autres enfants qu’elle a vus et côtoyés pendant ses traitements qui se battent encore contre la maladie.
Sa devise : ne jamais abandonner, repousser ses limites et toujours aller plus loin ! C’est ce qui lui a permis de passer à travers toutes les étapes de la maladie et ce qui la pousse encore à se dépasser chaque jour!
Maintenant, Mélyna est stable, mais elle est toujours en observation par les professionnels et elle continue d’être appuyée par Leucan.
Aidez-nous à alléger le fardeau des familles qui reçoivent un tel diagnostic !
Faites-le pour elle, faites-le avec nous!
2023 marque l’arrivée d’un grand évènement pour nous chez Mode Choc. Eh oui, c’est cette année que Mode Choc fête ses 40 ans!
...
2023 marks a great milestone for us at Mode Choc! As some of you may know already, we’re celebrating our 40th anniversary! Forty years
...
Après quelques années sans pouvoir célébrer, on est bien content de trouver familles et amis lors de soirées spéciales du temps des Fêtes. Vous
...