Mode Choc - Le Blogue

L’habit de pluie est un indispensable du printemps, mais comment le choisir ?

Écrit le : 17 avril 2015

Qui dit printemps, dit soleil mais dit aussi température instable! Pluie et vent font bonne paire en cette saison de transition! Avouez que c’est un peu le casse-tête quand on souhaite acheter un habit de pluie à notre enfant, peu importe l’âge. Plusieurs questions nous viennent en tête; le prix, l’imperméabilité, la protection contre le vent, le confort, etc…

Pour vous éviter un magasinage rempli d’interrogations, je vais démystifier « l’habit de pluie » et vous donner quelques conseils techniques. (Je ressens déjà votre soupir de soulagement!)

Saviez-vous qu’il existe différents niveaux d’imperméabilité? Et oui! Il est important de prendre en compte ce facteur pour éviter que l’enfant soit trempé dès sa première sortie! Le niveau d’imperméabilité apparait sur l’étiquette. S’il n’y est pas inscrit, informez-vous auprès d’une conseillère et elle vous aidera avec plaisir! N’oubliez pas de regarder si la fermeture éclair est recouverte d’une bande de tissu, c’est un très bon atout pour empêcher l’eau de s’infiltrer.

Coupe-vent ou habit de pluie? Ce que je vous conseille, c’est le 3 en 1 àWOW ! Il regroupe la veste, le polar et le pantalon. Ses plus grandes qualités? Il peut être porté sur une plus longue période de temps (vraiment plus longue!) et pour plus d’une condition extérieure, soit la pluie, le vent ET le froid en début de saison. Le polar porté seul peut servir durant tout l’été lors des soirées plus fraîches. Certes, le prix est un peu plus élevé que pour un habit deux pièces, mais en faisant le calcul on économise sur la période porté. Mon coup de cœur printanier pour son côté pratique!

image (10) image (11)

Trois conseils éclairs pour les « SupersMamans » : prenez un pantalon de pluie à bretelles amovibles, vous pourrez prendre une taille au dessus et faire plus qu’une saison. Optez pour une veste qui a une mini « palette » sur le devant de la capuche afin de protéger de la pluie et du soleil et n’oubliez pas que la plupart des habits ont une étroite bande réfléchissante, qui est très utile pour la sécurité de vos enfants lorsqu’ils jouent à la tombée du jour !

image-(12) image-(13)

 

Vous savez tout maintenant ! À vous de jouer !

(Et n’oubliez pas les bottes de pluie pour gardez les petits pieds au sec en plus de compléter le look printanier!)

0

Derniers articles