Mode Choc - Le Blogue

David Tremblay Champion Pro Open 450 , coureur de motocross

Motocross : une passion de père en fils 

Écrit le : 9 mai 2017

C’est bien connu, la région du Saguenay – Lac-Saint-Jean est le berceau de nombreux individus de talent, et ce, dans plusieurs domaines. Voici un excellent exemple de sportif dont la réputation n’est plus à faire dans la région, ni même à l’échelle provinciale. Il s’agit du coureur de motocross originaire d’Alma, David Tremblay, maintenant âgé de 35 ans. Habillé par la marque LNX, il porte aussi fièrement le titre de champion Pro Open 450, soit la plus grande catégorie de motocross. Il a d’ailleurs remporté ce titre à plusieurs reprises par le passé et le détient encore à ce jour.

Cardigan LNX

David Tremblay Champion Pro Open 450 , porte la marque LNX

C’est à 10 ans que David conduit une moto pour la première fois : coup de foudre! À 16 ans, lui et ses amis passionnés décident de s’adonner plus sérieusement à ce sport et ils commencent alors à faire des compétitions.

On s’entretient avec lui et son fils Alex, âgé de 8 ans, qui est aussi un jeune coureur prometteur gravitant autour des premières places dans sa jeune catégorie.

 Q – David, quels sont tes projets pour cette année? Quels sont tes objectifs pour les prochaines compétitions

R – « Mon but est de participer aux compétitions régionales et de conserver mon titre de champion dans la catégorie Pro 450. Je ne me lancerai pas dans les compétitions provinciales, je veux mettre l’emphase sur mon fils Alex et l’entraîner. »

 

Q- Malgré ce que les gens pensent, le motocross est un sport extrêmement physique. Peux-tu nous en dire plus?

R – « En effet. Après une course, je suis tout trempé, et Alex aussi d’ailleurs. Ce sport est très demandant physiquement. En plus de mes entraînements de moto, je dois aussi m’entraîner en salle pour maintenir une bonne forme physique. Alex, lui, fait de la gymnastique, ce qui est très complémentaire. »

 

Q – Ton fils Alex maintenant âgé de 8 ans est déjà un habitué des compétitions 

R – « Oui, Alex fait de la moto depuis l’âge de 3 ans. Il a fait sa première compétition à l’âge de 4 ans, dans la catégorie Pee-Wee. Il est maintenant dans les premiers de la classe 50 (7- 8 ans) et, l’an prochain, il devrait courir dans la classe 65 (9-11 ans) malgré son jeune âge, car il est très fort. »

 

Q – Quand nous pensons motocross, il nous est difficile de penser qu’un aussi petit garçon puisse conduire ce genre de moto. Que dirais-tu aux parents qui trouvent que ce sport est dangereux ? 

R –  « Le motocross n’est pas plus dangereux que le ski, la planche à neige ou encore le hockey. Il comporte ses risques bien sûr, mais il est important de communiquer avec l’enfant pour qu’il définisse ses propres limites, l’encadrer et lui imposer aussi nos limites. Les circuits des compétitions pour enfants sont hautement encadrés et sécuritaires. Alex connait les règlements; il ne lui est pas permis de faire de motocross sans surveillance ou en dehors des pistes. Tout se fait en circuit fermé. Selon moi, c’est le hors-piste qui est dangereux. Tous les accidents que j’ai eu en moto, je les ai eus hors d’une piste de course. »

Marque LNX exclusive à Mode Choc

Alex Tremblay, premier dans la Classe 50, porte la marque LNX

Q – Alex, qu’est-ce qui te passionne de ce sport

R – « J’aime faire des sauts, des virages et aller vite! Ça me donne confiance en moi et ça me rend fier. »

 

Depuis plusieurs années, LNX commandite fièrement le champion de motocross David Tremblay. C’est une chance de pouvoir partager son succès et la marque lui sera fidèle lors de ses prochaines compétitions régionales.

Marque LNX exclusive à Mode Choc

Une passion de père en fils : ils portent tous deux la maque LNX

0

Derniers articles