Mode Choc - Le Blogue

Pâques : 5 trucs pour recevoir en toute simplicité

Écrit le : 7 avril 2017

Si vous avez décidé de prendre les choses en main cette année et de rassembler votre famille sous votre toit pour les célébrations de Pâques, vous commencez probablement déjà à penser à vos préparatifs. Comment orchestrer le tout avec les enfants et tous les gens qui s’ajoutent sur votre liste d’invités ?

Voici quelques trucs pour vous rendre la vie plus facile

 

1 : Prioriser le brunch plutôt que le soupershutterstock_585785243

Pâques est une excellente raison de recevoir pour le brunch. Vous rendrez heureuses les familles avec de jeunes enfants, car à cette heure ils sont encore de bonne humeur ;). Le brunch est aussi souvent plus simple à préparer.  En formule buffet ou « pot-luck » (tout le monde apporte un plat) c’est encore moins de gestion. Vous aurez finalement moins d’alcool à acheter et la visite s’étire moins longtemps.

 

2 : Préparer à l’avanceshutterstock_427211281

Ce qui est génial dans la formule brunch, c’est que vous pouvez préparer beaucoup de choses à l’avance. Si vous recevez le dimanche, vous aurez tout votre samedi pour faire cuire un beau jambon dans l’os, des fèves au lard ou encore une fricassée de pommes de terre. Pour ce qui est des œufs, voici un petit conseil pour ne pas passer votre Pâque aux fourneaux à demander comment tout le monde veut leurs cocos : préparer une brouillade d’œufs ou faire des œufs mimosas pour tout le monde à l’avance.

 

3 : Déléguer

Vous ne serez pas un moins bon hôte si vous n’avez absolument pas tout fait, croyez-moi ! La formule pot-luck , ou repas-partage , est de plus en plus populaire lors de grandes réceptions. Elle est particulièrement géniale pour que tout le monde puisse profiter de la fête.  N’ayez donc pas peur de déléguer certains plats. Ça fera plaisir à tante Sylvie d’apporter quelques pâtés à la viande de son congélateur et à oncle Claude d’apporter son ketchup maison si délicieux. Vous pouvez aussi demander des choses plus simples qui vous évitent des courses comme les charcuteries ou les fromages.

 

4 : Occuper les tous petits

shutterstock_417537160

Dites-vous que si la marmaille s’amuse, tout le monde sera heureux !

Préparez-leur une table à eux avec des activités. Par exemple un bricolage de Pâques facile à réaliser ou des crayons et une nappe en papier sur laquelle ils pourront dessiner. Vous pouvez aussi leur organiser un coin cinéma dans une chambre ou le salon avec quelques friandises, des coussins, des jetés et des films d’animation.

 

5 : Miser sur la présentation

Parce qu’on mange avec les yeux, vous épaterez la galerie avec l’originalité de vos présentations. Faites des choses simples et les servez-les de façon originale. Utiliser des éléments de bois, des guirlandes lumineuses et des fleurs par exemple pour construire un chemin de table directement sur celle-ci. Utiliser un panier et quelques lapins en plastiques pour représenter un petit potager avec votre assiette de crudités. Soyez originale !

 

9_avril_Blogue_recevoir_spring2017_f

Puisqu’on peut les compter sur le bout des doigts ces moments où on se rassemble tous pour se voir, ça vaut la peine de bien vous préparer et d’opter pour la simplicité ! Vous pourrez donc profiter de ce qui compte vraiment : vos invités.

 

 

 

 

0

Derniers articles