Mode Choc fête son 40e anniversaire! 🎉
2023 marque l’arrivée d’un grand évènement pour nous chez Mode Choc. Eh oui, c’est cette année que Mode Choc fête ses 40 ans!
...
Avec l’arrivée du beau temps, du soleil, du temps plus clément, il est possible que notre routine beauté ne convienne plus. Les crèmes lourdes, riches et ultra-hydratantes qui nous permettaient de passer à travers de l’hiver et de ses -40 sont maintenant un peu obsolètes et ne conviennent plus du tout pour l’air plus léger du printemps (Dieu merci !).
Et comme la tendance est au teint santé, au maquillage minimaliste et au look nude, il faut évidemment réussir la base : avoir une belle peau ! On a donc décidé de consulter une experte en le domaine, Kelly-Ann Pilote-Fortin esthéticienne, pour connaître les trucs pour adapter sa routine beauté au temps plus doux et sa palette de couleur aussi ! Pour celles qui auraient raté le premier volet de ce billet, rendez-vous ici pour connaître les soins du visage à préconiser pour les femmes!
Puisque les besoins de notre peau changent au gré des saisons et que la transition peut être réellement éprouvante pour elle (certaines feront des boutons et d’autres verront leur peau s’assécher rapidement), il est important d’adapter sa routine.
D’abord, il faut demeurer à l’écoute : chaque type de peau est différent pour chaque personne et chacune d’entre elles réagit différent au changement de saison. Si on la voit s’assécher, on utilise une crème plus hydratante et à l’inverse, si on la voit devenir un peu plus grasse, on utilise une crème plus légère.
Je sais que la plupart d’entre nous utilisons une crème différente en hiver de celle en été à cause des grands froids. Or, le soleil et la chaleur accablante peuvent autant faire souffrir votre peau qu’une tempête de verglas. Alors pour celles qui vont beaucoup à l’extérieur en été, il est recommandé de conserver la même crème au risque de voir sa peau s’assécher.
Se protéger du soleil = un must !
Et je sais qu’on a toutes une petite réticence à se maquiller pour aller à la plage parce que chaleur + soleil + eau + mascara = désastre, mais Kelly-Ann nous apprend qu’il faut camoufler ses petits boutons et rougeurs à l’aide d’un peu de fond de teint ou de cache-cerne afin d’éviter que cela se transforme en tache pigmentaire plus tard !
Enfin, il est évident qu’une bonne crème solaire conçue spécialement pour le visage (appliquée plusieurs fois par jour si on va longtemps à l’extérieur), ce n’est pas simplement un must c’est véritablement un essentiel. Et bien entendu, en changement de saison, il est toujours bon de prendre rendez-vous avec votre esthéticienne préférée 😉 !
Les teintes orangées sont très en vogue cette saison
Une fois qu’on a appliqué les rudiments pour une peau en santé, on peut maintenant s’éclater avec les tendances maquillages pour le printemps été 2016. On troque donc nos couleurs charbonneuses pour les yeux et nos rouges pulpeux pour les lèvres pour des roses, du corail, du lila et de l’orangé afin de créer un look léger et estival !
Pour le teint, l’effet bonne mine et le look nude est toujours et encore tendance. On peut donc s’armer d’une légère touche de poudre bronzante et opter pour un feutre ou un gloss aux couleurs pâles pour les lèvres ! On garde un look équilibré en optant pour une couleur vibrante soit sur la paupière soit sur les lèvres.
L’important demeure de s’éclater, de se sentir belle et bien!
2023 marque l’arrivée d’un grand évènement pour nous chez Mode Choc. Eh oui, c’est cette année que Mode Choc fête ses 40 ans!
...
2023 marks a great milestone for us at Mode Choc! As some of you may know already, we’re celebrating our 40th anniversary! Forty years
...
Après quelques années sans pouvoir célébrer, on est bien content de trouver familles et amis lors de soirées spéciales du temps des Fêtes. Vous
...