Mode Choc - Le Blogue

Des solutions maison pour un costume d’Halloween sans tracas

Écrit le : 24 octobre 2017

Si l’urticaire vous pousse déjà à l’idée que Noël est arrivé dans magasin (et qu’il s’en vient dans deux mois), vous êtes peut-être comme moi et avez carrément oublié que l’Halloween arrive encore plus rapidement. Dans le train-train quotidien, les fins de semaines aux pommes et les dimanches à jouer dans les feuilles mortes, j’ai plus ou moins eu le temps (ou l’envie) de penser aux costumes d’Halloween.

Et comme mes enfants adorent se costumer, j’ai pensé faire l’exercice avec eux cette année de confectionner à la maison les costumes d’Halloween avec les choses qu’on possède. Évidemment, je n’avais pas envie qu’ils ressemblent à ça :

giphy

Donc après un petit brainstorm, j’ai pu lister quelques idées facilement réalisables en famille à la maison qui n’auront rien à envier aux costumes d’Halloween achetés en magasin. Et pour les plus audacieux, il y a quelques idées pour vous à la fin!

4 costumes d’Halloween DIY classiques

Pour celles et ceux qui, comme chérie adoré, n’ont aucun talent en bricolage et aucune patience pour la paillette en pot, les classiques d’Halloween listés ici sont faciles à réaliser avec un petit éventail de choses trouvées à la maison et un petit brin d’imagination. On ne révolutionne pas le monde des costumes, mais c’est parfait pour créer un petit look efficace qui ne coûtera pas grand chose et qui évitera beaucoup de stress!

Costume d’Halloween DIY #1 : Le chat

Halloween costumes maison; Halloween costumes diy

Il vous faudra : un ensemble de chandail à manches longues et des pantalons noirs ainsi qu’un vieux serre-tête sur lequel vous collerez deux petites oreilles découpées dans la feutrine noire. Avec le eyeliner de maman, on trace des moustaches et on colore le bout du nez, tout simplement!

 

Costume d’Halloween DIY #2 : Le diable

Halloween costumes maison; Halloween costumes diy

Costume favori de ma chère meilleure amie, le diable est tellement facile à réaliser que vous pourrez vous y prendre à la dernière minute. Tout ce qu’il vous faudra ce sont des vêtements rouges et noirs ainsi qu’un serre-tête auquel on colle des cornes en feutrine ou carton rouge! Et voilà!

 

Costume d’Halloween DIY #3 : Le superhéros

Halloween costumes maison; Halloween costumes diy

Que ce soit pour votre fille ou votre garçon, les super-pouvoirs de ce costume se trouvent souvent bien cachés dans les tiroirs. Avec un tee-shirt, une cape faite à partir d’un vieux drap (qu’on peut teindre ou pas à l’aide de solution peu couteuse trouvée en magasin de couture) et un masque réalisé dans un bout de tissu et relié à l’aide d’une ficelle ou d’un élastique, tout y est! Et si on a envie d’y ajouter des gants, vous pouvez couper des gants à vaisselle à la hauteur des poignets!

 

Costume d’Halloween DIY #4 : Le cowboy ou la cowgirl

Halloween costumes maison; Halloween costumes diymin

Ah ce petit classique bien charmant! Un pantalon ou une jupe de jeans, une chemise à carreaux, un foulard de style bandana, un chapeau et le tour est joué! C’est amusant et rapide!

 

Costume d’Halloween DIY pour les bricoleurs

shutterstock_487002673-min

Et pour ceux et celles qui adorent le bricolage en famille, sachez qu’une boîte de carton, selon sa grosseur, peut rapidement se transformer en cube Rubik, en laveuse, en casque d’astronaute, en cornet de frites et en boîte de céréales!

Quelques bouts de feutrine et de tissu peuvent rapidement créer un emballage de dentifrice, un cupcake, une momie, un nuage ou encore la Statue de la Liberté.

Aussi, une jupe de sapin de Noël (qu’on retrouve dans les magasins à ces temps-ci de l’année) peut créer un magnifique costume de fraise si on y ajoute des petits points noirs et qu’on coiffe la tête de notre enfant d’un chapeau de feuilles vertes!

0

Derniers articles