Mode Choc - Le Blogue

Chignon décontract'

Les tendances coiffures 2017 : rebelle et naturelle

Écrit le : 3 mai 2017

*En collaboration avec Emmanuelle Gagnon-Vachon, propriétaire et styliste chez L’editorial Salon de coiffure

 

Lorsque l’on s’imagine « suivre les tendances », on pense souvent à des images d’inspirations provenant de mannequins ou de vedettes. On les utilise pour cibler les vêtements, accessoires et coiffures qui se rapprochent le plus possible de l’image accrocheuse. En 2017, la tendance est à l’appropriation; c’est-à-dire être différente. L’effet recherché est celui d’un look bien à nous et non pas une allure générique adoptée de manière intégrale. C’est pour cette raison que l’on peut observer toute une variété de textures, de coupes et de couleurs.

 

Les coupes de cheveux tendance

Le mot d’ordre pour s’y retrouver : assumer sa chevelure naturelle. On retrouve des vagues et des boucles volumineuses plutôt déstructurées. On montre ce que la nature nous a donné de plus beau; vous pouvez donc ranger fers plats et fers à friser!

Pour les cheveux courts, nous verrons des coupes et des franges très courtes et très graphiques. Les coupes  « aucarré » sont toujours à l’honneur, mais travaillées de manière plus douce. On adopte donc un léger dégradé qui ajoutera du mouvement en plus de mettre en valeur la texture naturelle du cheveu. 

Les incontournables de la coloration en 2017

De retour cette année, les effets « soleil ». On recherche la douce teinte pâlie au soleil des surfeuses d’Hawaii. C’est parfait pour sublimer une couleur naturelle qui manquerait de pep, de brillance ou de profondeur. L’effet est obtenu par une couleur multidimensionnelle, et souvent ton sur ton, appliquée en balayage léger et délicat. De cette façon, on évite les repousses et, en plus d’être magnifique, cette technique nécessite très peu d’entretien. On aime!

Balayage léger

Balayage léger – Réalisé chez L’editorial Salon de coiffure

 

Pour celles qui recherchent un look un peu plus audacieux, les blonds « polaires » ont toujours la cote. De plus, les gris et toutes les variations de couleurs pastel sont à l’honneur. On pourra les voir sous toutes les formes soit en balayages, en effet ombré ou en look total.

Blond froid

Blond Froid – Réalisé chez L’editorial Salon de coiffure

La morale de l’histoire? Plusieurs styles opposés règnent au top cette année. Couleurs naturelles ET gris mordants, boucles sculptées ET effets décoiffés, carrés courts ET dégradés vaporeux… Au fond, il suffit d’être soi-même et de faire ce qui vous plaît parce que même s’il est possible de s’inspirer des tendances, au fond, les conventions sont faites pour être brisées.

Top tendance des coiffures au quotidien :

Le chignon négligé avec tresse

Le chignon négligé avec tresse – [email protected]

La queue de cheval basse

La queue de cheval basse

La séparation en plein centre

La séparation en plein centre

0

Derniers articles