Mode Choc fête son 40e anniversaire! 🎉
2023 marque l’arrivée d’un grand évènement pour nous chez Mode Choc. Eh oui, c’est cette année que Mode Choc fête ses 40 ans!
...
*En collaboration avec Emmanuelle Gagnon-Vachon, propriétaire et styliste chez L’editorial Salon de coiffure
Lorsque l’on s’imagine « suivre les tendances », on pense souvent à des images d’inspirations provenant de mannequins ou de vedettes. On les utilise pour cibler les vêtements, accessoires et coiffures qui se rapprochent le plus possible de l’image accrocheuse. En 2017, la tendance est à l’appropriation; c’est-à-dire être différente. L’effet recherché est celui d’un look bien à nous et non pas une allure générique adoptée de manière intégrale. C’est pour cette raison que l’on peut observer toute une variété de textures, de coupes et de couleurs.
Le mot d’ordre pour s’y retrouver : assumer sa chevelure naturelle. On retrouve des vagues et des boucles volumineuses plutôt déstructurées. On montre ce que la nature nous a donné de plus beau; vous pouvez donc ranger fers plats et fers à friser!
Pour les cheveux courts, nous verrons des coupes et des franges très courtes et très graphiques. Les coupes « au carré » sont toujours à l’honneur, mais travaillées de manière plus douce. On adopte donc un léger dégradé qui ajoutera du mouvement en plus de mettre en valeur la texture naturelle du cheveu.
De retour cette année, les effets « soleil ». On recherche la douce teinte pâlie au soleil des surfeuses d’Hawaii. C’est parfait pour sublimer une couleur naturelle qui manquerait de pep, de brillance ou de profondeur. L’effet est obtenu par une couleur multidimensionnelle, et souvent ton sur ton, appliquée en balayage léger et délicat. De cette façon, on évite les repousses et, en plus d’être magnifique, cette technique nécessite très peu d’entretien. On aime!
Pour celles qui recherchent un look un peu plus audacieux, les blonds « polaires » ont toujours la cote. De plus, les gris et toutes les variations de couleurs pastel sont à l’honneur. On pourra les voir sous toutes les formes soit en balayages, en effet ombré ou en look total.
La morale de l’histoire? Plusieurs styles opposés règnent au top cette année. Couleurs naturelles ET gris mordants, boucles sculptées ET effets décoiffés, carrés courts ET dégradés vaporeux… Au fond, il suffit d’être soi-même et de faire ce qui vous plaît parce que même s’il est possible de s’inspirer des tendances, au fond, les conventions sont faites pour être brisées.
2023 marque l’arrivée d’un grand évènement pour nous chez Mode Choc. Eh oui, c’est cette année que Mode Choc fête ses 40 ans!
...
2023 marks a great milestone for us at Mode Choc! As some of you may know already, we’re celebrating our 40th anniversary! Forty years
...
Après quelques années sans pouvoir célébrer, on est bien content de trouver familles et amis lors de soirées spéciales du temps des Fêtes. Vous
...