Mode Choc - Le Blogue

Semaine de relâche 2016 : 3 idées d’activités pour bouger en famille

Écrit le : 25 février 2016

Au moment d’écrire ces lignes, c’est jour de tempête. La jolie neige qui tombait du ciel hier soir s’est rapidement transformée en verglas ce matin et on annonce encore pire pour ce soir… Et moi qui avais envie de vous donner le goût de sortir dehors profiter des joies de l’hiver en famille! Qu’à cela ne tienne, la météo s’annonce un peu plus ensoleillée pour les prochains jours et j’ai bien l’intention d’aller bouger à l’extérieur cette fin de semaine!

Pour ceux qui auront la chance de profiter de la semaine de relâche 2016 avec leurs enfants ou ceux qui auront simplement envie, comme moi, de combattre la grisaille des derniers jours avec un peu de bonheur ce weekend, j’ai décidé de dresser une liste de 3 activités à faire en famille à l’extérieur qui vous permettront d’entrer à la maison les joues bien rougies !

 

1.Chasse au trésor extérieure

C’est une chose que j’aime bien faire lorsque c’est la fête à la maison, mais cette fois je compte bien en réaliser une à l’extérieur. Si vous avez un peu de temps, vous pouvez cacher vous-mêmes une liste d’indices dans la cour et remplir un petit coffre de glaçons colorés (ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire à votre eau avant de la répartir dans les bacs à glaçons)! Il me semble qu’on aura beaucoup de plaisir avec cette activité en version extérieure avec toute la famille. Si vous manquez un peu de temps pour préparer les indices, vous pouvez simplement cacher les glaçons colorés et invitez vos enfants à en trouver le plus grand nombre.

 

2. Construire un château

Quand j’étais petite, c’était une activité que j’adorais faire parce que le résultat, du haut de mes quelques pieds, me semblait toujours impressionnant! Il faut évidemment de la neige bien collante et quelques bacs de la même grosseur. Il suffit de les remplir de neige bien tassée et de démouler en empilant les blocs un par-dessus l’autre de manière à créer des murs. L’architecture de la structure vous revient entièrement que ce soit pour créer un fort ou carrément un château! Seules votre imagination et la quantité de neige seront votre limite. En plus, c’est une bonne façon de faire du sport en famille sans s’en rendre compte puisqu’emplir tous ces bacs de neige semble anodin comme ça, mais croyez-moi, vous ne gèlerez pas! 😉

Pour les plus ambitieux 😉 : 

Mode Choc Semaine de relâche 2016 Sport en famille

Crédit photo : Pinterest

Et pour les plus réalistes d’entre nous : 

Mode Choc Semaine de relâche 2016 Sport en famille

Crédit photo : Pinterest 

3. Les pieds de monstre

Vous voulez pratiquer un sport en famille, mais n’avez pas de raquettes pour tout le monde? Pas de panique! Découpez de larges pattes de monstre dans un carton et créez des sangles pour les fixer aux bottes avec de longues attaches à tête d’équerre (entre vous et moi des Ty-Rapmd). Évidemment, avec toute cette neige, les pattes ne survivront pas à une marche de 5km, mais elles seront suffisamment résistantes pour avoir beaucoup de plaisirs à jouer aux monstres dans votre cour!

 

Mode Choc Semaine de relâche 2016 Sport en famille

crédit photo : Pinterest

4. Feu à l’extérieur

Faites comme en été et sortez vos chaises pour faire un feu à l’extérieur! Avec un bon chocolat chaud accompagné de quelques guimauves grillées sur la braise, vous pourrez vous reposer après toutes ces activités à l’extérieur en famille.

Mode Choc Semaine de relâche 2016 Sport en famille

Crédit photo : Pinterest

0

Derniers articles