Tendances 2016 : les vêtements d’été pour petit sportif
Écrit le : 19 février 2016
Du haut de ses cinq ans, ma tornade de fils rapporte à la maison plus de terre, de sable, de neige et de gazon que n’importe quel autre enfant du quartier. Que voulez-vous, il a de l’énergie à revendre et il adore faire des plans qui n’ont aucun sens (et qui font, accessoirement, angoisser au maximum la mère poule en moi). Par contre, j’avoue être toujours aussi charmée par ses petites joues rougies et son regard illuminé quand il me raconte ses aventures.
Après avoir lavé des tonnes de taches cette année, j’ai un peu abandonné l’idée de lui acheter de beaux vêtements d’été. En fait, j’ai surtout réalisé que la garde-robe que je lui avais construite, remplie de petits morceaux vraiment adorables, n’était pas faite pour la vie de tous les jours. Pour tout dire, elle était carrément pensée pour un enfant qui n’était pas le mien. Pour le propre bonheur de mon petit sportif, j’ai donc tenté de chercher des morceaux qui combleraient mon amour de la mode et son envie irrémédiable de bouger.
Tendances 2016 chez nous : le jeans extensible
Évidemment, le jeans extensible est tendance depuis des lustres, mais j’avoue qu’avant, je me préoccupais plus de la coupe que de la matière. Donc dans ma maison, cette année, l’élasthanne sera à l’honneur comme dans ce mignon petit jeans!
Coton : la matière parfaite pour les vêtements d’été
Nous en avons parlé récemment dans un de nos billets, mais le coton est probablement la meilleure matière à adopter en été. Comme elle respire, qu’elle est confortable et qu’elle se lave bien, j’adopterai une tonne de tee-shirts et de camisoles en coton pour la vie de tous les jours. Puisqu’il en existe des milliers de modèles, je prioriserai un imprimé vintage ou une rayure amusante (très tendance en 2016) pour le look et je réserverai les petites chemises pour les occasions spéciales.
Éviter les vêtements d’été clairs
Les vêtements d’été sont le paradis du pastel et des couleurs claires. De plus, le blanc, le jaune et le turquoise sont très tendance en 2016. Malheureusement, ce sont toutes des couleurs qui se tachent bien et qui sont si difficiles à faire revenir comme neuf. J’ai donc décidé d’abandonner ces couleurs pour quelques années et d’opter plutôt pour du rouge vif, du vert et du marine.
Parce qu’inévitablement, il y aura des taches…
Je vous partage la petite recette de détachant de mon père! C’est tout simple et ça rend mon lavage du samedi matin pas mal moins compliqué. 😉
On mélange une cuillère à thé d’eau oxygénée dans cinq cuillères à thé d’eau, on imbibe la tache du mélange et on lave comme à l’habitude!
L’absurde et l‘imaginaire s’invitent dans l’univers Mode Choc avec notre toute nouvelle collection exclusive! En effet, notre équipe de designers a eu l’immense bonheur ...
Le détaillant de vêtements et d’articles de décoration Mode Choc est heureux d’annoncer l’ouverture prochaine d’une toute nouvelle succursale au printemps prochain à Sainte-Foy, ...