Mode Choc - Le Blogue

On dit oui aux vêtements mous pour le bureau!

Écrit le : 21 janvier 2018

Lorsque j’entends « vêtements mous », c’est d’abord et avant tout au confort que je songe! Et comme confort, confortable… agréable, douillet et pratique sont des termes qui me font me sentir bien, j’ai décidé d’adapter ma garde-robe, même la section réservée au boulot, au mode « bien-être ». Mission impossible, direz-vous? Eh bien non, j’ai découvert qu’une touche de style et un peu d’ingéniosité rendent tout à fait possible le fait de dire oui aux vêtements mous pour le bureau!

Élasthanne et ses amies Spandex et Lycra

D’abord, il faut détacher nos petits doigts de notre cellulaire et prendre le temps de toucher les matières et les tissus lorsque l’on magasine. Voyez si les matières ont tendance à se froisser ou à être crispées. L’élasthanne et ses comparses contribueront à votre confort au bureau, vous permettront de bouger avec aisance et aideront également le vêtement à garder plus longtemps sa structure. Vous vous sentez prise dans un veston? Pourquoi ne pas choisir le modèle léger, sans doublure, d’un style oversize, mais qui semblera tout aussi professionnel!

Coupe et découpe

Un vêtement ample et sans caractère ni forme reconnaissable à l’œil nu n’est fait que pour se prélasser à la maison. Par contre, un vêtement ample qui propose une ouverture structurée au dos, ah… eh bien voilà! La coupe prime lorsque l’on est à la recherche de vêtements pour le bureau. L’amplitude ou la longueur maxi doivent être contrebalancées par les lignes plus droites. Cet équilibre peut aussi être amené par un vêtement superposé. Par exemple, un grand chandail de laine conviendra s’il est porté par-dessus une chemise au col élégant et droit et un chandail à l’aspect « coton ouaté » porté sous un veston long fera parfaitement l’affaire pour le look de bureau.

T-shirt immaculé

Un simple t-shirt blanc (même celui de votre amoureux, s’il sait que l’on ne mélange pas les couleurs dans une même brassée de lavage!), à condition qu’il soit vraiment blanc, sera super porté sous un veston pour un look de bureau. Aucune contrainte,l’aisance à son apogée! Vous pourrez même, si ça vous chante, entrer le devant de votre t-shirt à l’intérieur de votre pantalon afin de hausser le niveau d’élégance de votre ensemble par une belle ceinture à boucle dorée!

Il n’y a pas que les hauts qui puissent nous faire sentir totalement en harmonie avec nos vêtements de bureau ; les pantalons eux aussi peuvent accomplir cette tâche! Cette année, vive le jersey! Très mou et extensible, il n’y a rien de plus confortable! En version ¾ ou long, optez pour des couleurs classiques et faciles à agencer. Et puisque l’on parlait de structure, les modèles les plus efficaces sont ceux qui sont resserrés aux chevilles puisqu’il crée un équilibre au niveau de la jambe. Avec un chemisier, une tunique, un chandail asymétrique ou présentant une jolie découpe au dos, c’est gagné d’avance!

Le défi de 2018? Apporter avec soi le confort de la maison, même au travail. Ne plus se soucier de garnir deux types de garde-robes et pouvoir porter nos vêtements favoris tant à la maison qu’au bureau!

Rien de mieux que de travailler dans des vêtements confortables, votre productivité sera doublée !

0

Derniers articles