Mode Choc - Le Blogue

Idées coiffures du temps des Fêtes

Écrit le : 27 novembre 2017

Mode Choc est venue à la rescousse des filles pour leurs coiffures du temps des fêtes ! Nous avons parlé avec Stéphanie Beaumont, artiste coiffeur, pour vous donner quelques idées en matière de coiffures du temps des Fêtes. Vous serez soulagés de savoir que les cheveux d’allure plus naturelle sont très à la mode encore cette année. Ça veut dire quoi? On ne passe pas 3 heures à se coiffer. Selon Stéphanie, une fois bien séchés, vous devriez consacrer une vingtaine de minutes maximum à vos cheveux !
(Personnellement, j’y mets beaucoup plus de temps, mais je me suis donné comme défi de respecter cette limite!)

Voici nos trucs et astuces pour réaliser les 5 coiffures tendance pour vos partys du temps des Fêtes!

Les cheveux frisés

Idées Coiffures du Temps des Fêtes
Pour un look chic et passe-partout, les cheveux frisés sont toujours in. Le fer plat en demi-lune est l’outil par excellence pour créer les parfaites vagues et donner une allure décontractée à vos cheveux frisés. Un nouvel indispensable a ajouté à votre liste de Noël.

Psst! Cette couleur est aussi très tendance ! On opte pour des couleurs un peu plus naturelles l’hiver. C’est le retour des brunes et des rousses ! Le blond est aussi populaire, mais surtout dans les tons plus froids comme le blanc et le gris.
Les cheveux demi-attachés

Idées Coiffures du Temps des Fêtes
Je vous l’ai dit plus tôt, le look décontracté et naturel a la côte cette saison ! N’essayez pas d’atteindre la perfection à tout prix. Les quelques mèches folles qui sortent de votre tresse vous donneront un air irrésistible et ajouteront de la souplesse à votre coiffure. Essayez de remonter vos cheveux et d’ajouter une touche torsadée. Le look parfait qui s’agencera à merveille avec vos robes de soirée.
Les chignons

Idées Coiffures du Temps des Fêtes
Portez-le bas, liché, serré ou lousse, il s’adaptera à n’importe quel vêtement. Priorisez les coiffures attachées lorsque vous portez des vêtements à gros collets ou avec beaucoup de détails dans le haut du corps pour laisser la vedette à vos vêtements.
Les tresses

Idées Coiffures du Temps des Fêtes
Avec robes, chemisiers, jupe crayon… les tresses s’agencent facilement à tout ce que vous portez. Si vous ajoutez des boucles d’oreilles plus massives ou plus brillantes, vous ferez davantage ressortir le côté chic de la coiffure. Le truc de Steph Beaumont? N’oubliez pas de toujours soigneusement étirer les boucles pour les faire ressortir et donner l’illusion d’une coiffure pleine de volume!

Dernier petit conseil, lorsque vous savez qu’il faudra vous coiffer un peu plus qu’à l’habitude pour une sortie, pensez à laver vos cheveux la veille ou le matin. Ils seront plus faciles à placer et il y aura moins de petits cheveux rebelles.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter Stéphanie Beaumont directement sur sa page Facebook. Et surtout, dépêchez-vous de prendre rendez-vous avec vos coiffeurs et coiffeuses! Les disponibilités du mois de décembre disparaissent rapidement!

0

Derniers articles