Mode Choc - Le Blogue

15_nov_blogue_jeans2016_f2

On a trouvé le jeans le plus confortable de l’univers

Écrit le : 15 novembre 2016

 

Il faut se le dire, beaucoup d’entre nous ont la capacité de, parfois, sacrifier un peu de confort au profit d’un look d’enfer. Nos plus belles bottes à talons hauts, on les adore ! Mais il ne faudrait pas les porter trop longtemps debout…

Une belle qualité généralement retrouvée chez nos hommes (de tous âges !) est certainement qu’aucun compromis n’est envisagé à ce niveau. Pour eux, c’est confort, confort, confort ! Et tant pis si c’est un peu moins « fashion ». Aucun tricot qui gratte, pantalon qui serre ou col qui étouffe ne seront portés plus de quelques fois s’ils ne passent pas le test du confort.

 

175016

 

C’est aussi vrai pour le sempiternel jeans. La dame en choisi une paire qui lui fait une merveilleuse silhouette, mais nuit légèrement à la respiration en position assise… alors que Monsieur le choisi souvent une, voire deux tailles trop grandes parce qu’elles sont tellement plus confortables ! Et c’est ainsi que fut inventé le Jogg Jeans  : utiliser le si douillet confort du jersey des pantalons de joggings, mais sans l’allure ingrate.

 

178077

Vous serez peut-être tentée de me dire « oui, j’ai déjà eu des jeans confortables, je sais ce que c’est » ou encore « ah oui, je connais le jegging, c’est la même chose ». Mais. Vous. Feriez. Fausse route ! Vu de près, même de très près, ce merveilleux pantalon a l’air à s’y méprendre d’un jeans classique. Il peut être délavé pour un look décontracté ou foncé pour une allure plus chic, et disponible en de multiples coupes . C’est au toucher que toute la beauté se dévoile : le tissu de tricot (et non pas un tissé sergé comme le jean traditionnel) est à la fois merveilleusement léger et extensible. Contrairement au jean, leur confort et leur élasticité ne viennent pas de la composition du tissu, mais dans la façon dont il est tissé (en double weave, si vous vous demandez…). C’est aussi la beauté de la chose : alors qu’une fibre telle que l’élasthanne ajouté au denim peut s’abimer au séchage, le jogg jeans en contient très peu, voire parfois pas du tout.

10646206

Le comble du bonheur, c’est que, bien qu’au touché il semble plus mince, il n’est pas moins résistant qu’un jeans traditionnel. Il est donc parfait pour enfants et ados  qui voudraient lui mener la vie dure. C’est sans aucun référent plausible que je vous l’affirme : je crois que le Jogg Jeans est l’invention de la décennie… du moins, elle devrait se retrouver dans le top 10.

Le Jogg Jean est donc un pantalon mou camouflé en tenue de ville. Fini le temps où l’on devait sacrifier le look au profit du confort et vice versa : adoptez le jogg jeans !

0

Derniers articles