Mode Choc - Le Blogue

printemps, vêtements, changement de saison, enfants, garderie, école

Les essentiels du changement de saison pour vos enfants

Écrit le : 11 avril 2017

Chaque année, le printemps s’installe d’un seul coup et le retour de la chaleur nous prend pas surprise. Bien souvent, en tant que parents, on ne sait plus trop où donner de la tête avec le changement de température. Pour ma part, je l’avoue sans gêne, il arrive régulièrement que mon garçon parte de la maison sans un pantalon de pluie, mais plutôt avec son chaud habit de neige par une journée où il fait 10 degrés.

Pour vous aider à effectuer cette transition sans oublier les essentiels et permettre à votre enfant de profiter pleinement du printemps qui arrive, j’ai donc décidé, forte de mon expérience de deux enfants en bas âge, de mettre à point une petite liste pour faciliter la transition de l’hiver à l’été! Voici ce qu’il ne faut pas oublier de mettre dans le sac d’école ou le sac de garderie de vos enfants.

Bottes de pluie et espadrilles : les essentiels
Ah, les bottes de pluie : essentielles, immanquables et ô combien facile à oublier dans les boîtes de vêtements rangés depuis l’automne dernier! J’aime toujours privilégier un modèle doublé comme celui-ci pour permettre aux enfants de les porter même quand le temps est encore un peu frais.

Et bien que j’aie placé les bottes de pluie en tête de liste, il n’en demeure pas moins que le temps chaud arrive souvent rapidement. Pour éviter cet heureux problème avec le beau temps, je glisse de manière préventive une paire d’espadrilles dans leur sac! Surtout, le caoutchouc n’est pas le matériel qui respire le mieux, les espadrilles pour vos petits qui courent partout à l’école, c’est aussi un essentiel à ne pas oublier.

Priorisez le multicouche pour les enfants au printemps
Les 3-en-1 sont devenus mes meilleurs amis depuis que je suis parent ! Ils sont tellement pratiques et ils m’évitent d’acheter plusieurs vestes pour que les enfants puissent survivre aux variations de température pendant le changement de saisons. Avec ce modèle qui inclut une veste détachable, c’est véritablement mon meilleur achat chaque année!
Des cardigans, des petits pulls, des vestes, il faut que nos enfants soient à leur aise, peu importe les aléas de dame nature. Avoir un kit de rechange quand il y a beaucoup de pluie ; ça sauve la vie! Bas, pantalons et même t-shirt ; vos enfants pourront sautiller dans les trous d’eau sans avoir peur de rester mouillés toute la journée.

printemps, vêtements, changement de saison, enfants, garderie, école printemps, vêtements, changement de saison, enfants, garderie, école

Troquez la laine pour le coton 
Quand le temps se met à réchauffer, je troque les mitaines et les tuques de laine des enfants contre une version plus légère en coton! Les petits gants magiques comme on aime les appeler, c’est juste assez pour ne pas geler et surtout, ça se cache bien dans les poches de manteau. Astuce de maman, comme ils se perdent souvent, ajoutez-y un long fil pour passer au travers du manteau comme on le voit souvent pour les mitaines d’hiver.

printemps, vêtements, changement de saison, enfants, garderie, école printemps, vêtements, changement de saison, enfants, garderie, école

Changement de saisons = couleurs estivales et crème solaire
Évidemment, j’ai toujours trouvé que les leggings et les pantalons ouatés de ce monde étaient parfaits pour la garderie. Les petits peuvent jouer, se traîner par terre et même se salir sans que leurs beaux looks du week-end n’en soient altérés! Quand le printemps arrive, j’opte pour des modèles plus légers aux couleurs de l’été pour les enfants et je n’oublie pas la fameuse crème solaire! Parce que nos petits ne sont jamais à l’abri des coups de soleil… même par temps nuageux!

Partagez-nous vos meilleures astuces pour les essentiels du sac de vos enfants, après tout, entre parents, on se serre les coudes!

0

Derniers articles