Mode Choc fête son 40e anniversaire! 🎉
2023 marque l’arrivée d’un grand évènement pour nous chez Mode Choc. Eh oui, c’est cette année que Mode Choc fête ses 40 ans!
...
Chaque année, le printemps s’installe d’un seul coup et le retour de la chaleur nous prend pas surprise. Bien souvent, en tant que parents, on ne sait plus trop où donner de la tête avec le changement de température. Pour ma part, je l’avoue sans gêne, il arrive régulièrement que mon garçon parte de la maison sans un pantalon de pluie, mais plutôt avec son chaud habit de neige par une journée où il fait 10 degrés.
Pour vous aider à effectuer cette transition sans oublier les essentiels et permettre à votre enfant de profiter pleinement du printemps qui arrive, j’ai donc décidé, forte de mon expérience de deux enfants en bas âge, de mettre à point une petite liste pour faciliter la transition de l’hiver à l’été! Voici ce qu’il ne faut pas oublier de mettre dans le sac d’école ou le sac de garderie de vos enfants.
Bottes de pluie et espadrilles : les essentiels
Ah, les bottes de pluie : essentielles, immanquables et ô combien facile à oublier dans les boîtes de vêtements rangés depuis l’automne dernier! J’aime toujours privilégier un modèle doublé comme celui-ci pour permettre aux enfants de les porter même quand le temps est encore un peu frais.
Et bien que j’aie placé les bottes de pluie en tête de liste, il n’en demeure pas moins que le temps chaud arrive souvent rapidement. Pour éviter cet heureux problème avec le beau temps, je glisse de manière préventive une paire d’espadrilles dans leur sac! Surtout, le caoutchouc n’est pas le matériel qui respire le mieux, les espadrilles pour vos petits qui courent partout à l’école, c’est aussi un essentiel à ne pas oublier.
Priorisez le multicouche pour les enfants au printemps
Les 3-en-1 sont devenus mes meilleurs amis depuis que je suis parent ! Ils sont tellement pratiques et ils m’évitent d’acheter plusieurs vestes pour que les enfants puissent survivre aux variations de température pendant le changement de saisons.
Des cardigans, des petits pulls, des vestes, il faut que nos enfants soient à leur aise, peu importe les aléas de dame nature. Avoir un kit de rechange quand il y a beaucoup de pluie ; ça sauve la vie! Bas, pantalons et même t-shirt ; vos enfants pourront sautiller dans les trous d’eau sans avoir peur de rester mouillés toute la journée.
Troquez la laine pour le coton
Quand le temps se met à réchauffer, je troque les mitaines et les tuques de laine des enfants contre une version plus légère en coton! Les petits gants magiques comme on aime les appeler, c’est juste assez pour ne pas geler et surtout, ça se cache bien dans les poches de manteau. Astuce de maman, comme ils se perdent souvent, ajoutez-y un long fil pour passer au travers du manteau comme on le voit souvent pour les mitaines d’hiver.
Changement de saisons = couleurs estivales et crème solaire
Évidemment, j’ai toujours trouvé que les leggings et les pantalons ouatés de ce monde étaient parfaits pour la garderie. Les petits peuvent jouer, se traîner par terre et même se salir sans que leurs beaux looks du week-end n’en soient altérés! Quand le printemps arrive, j’opte pour des modèles plus légers aux couleurs de l’été pour les enfants et je n’oublie pas la fameuse crème solaire! Parce que nos petits ne sont jamais à l’abri des coups de soleil… même par temps nuageux!
Partagez-nous vos meilleures astuces pour les essentiels du sac de vos enfants, après tout, entre parents, on se serre les coudes!
2023 marque l’arrivée d’un grand évènement pour nous chez Mode Choc. Eh oui, c’est cette année que Mode Choc fête ses 40 ans!
...
2023 marks a great milestone for us at Mode Choc! As some of you may know already, we’re celebrating our 40th anniversary! Forty years
...
Après quelques années sans pouvoir célébrer, on est bien content de trouver familles et amis lors de soirées spéciales du temps des Fêtes. Vous
...