Mode Choc - Le Blogue

Pimpez votre terrasse en cinq étapes faciles, maison, décorations, extérieure

Pimpez votre terrasse en cinq étapes faciles

Écrit le : 13 juin 2017

Vous êtes tannés de votre terrasse et vous désirez du changement. Ça tombe bien puisque Mode Choc vous propose un top 5 des choses à faire pour revamper votre extérieure. Vous y trouverez même quelques trucs DIY (Do it yourself) faciles à réaliser seul. Même avec un petit budget, vous pouvez apporter un vent de fraîcheur à votre terrasse.

#1 Choisir la base
Tout d’abord, basez-vous sur un thème ou une couleur afin que vos décorations s’agencent avec votre concept. De cette façon, ce sera beaucoup plus simple et efficace lors du magasinage des articles de décoration. Vous n’êtes pas certain de savoir où donner de la tête. Notre conseil ; dès que vous trouvez les coussins qui serviront sur la terrasse, amenez-le en photo en magasin pour bien choisir les accessoires. Surtout, n’oubliez pas ; c’est l’été! Osez les couleurs éclatantes avec la collection Été Punché de Mode Choc.

Pimpez votre terrasse en cinq étapes faciles, maison, décorations, extérieure

Il y en a pour tous les goûts. Rendez-nous visite en magasin!

# 2 Réinventez vos pots à fleurs
Ajoutez quelques touches de verdures pour rendre le tout plus agréable. Pas besoin de dépenser une somme exorbitante pour rendre jolis vos pots à fleurs. Procurez-vous de la peinture, des pinceaux et un sharpie ou pour un deuxième look complètement différent utilisé un spray métallique pour revaloriser les cache-pots. Donnez-leur un look attrayant selon le thème choisi. Astuce de pro : j’ai acheté des verres colorés pour les utiliser comme petits pots à cactus! Psst… les cactus ne demandent pas beaucoup d’entretien. C’est génial quand on n’a pas le pouce vert.

Pimpez votre terrasse en cinq étapes faciles, maison, décorations, extérieure

Cliquez pour découvrir les verres embossés abordables et multifonctions!

# 3 N’oubliez pas les lumières
Ajoutez une petite touche de luminosité pour produire une atmosphère calme et détendue. La luminosité donnera un côté chaleureux très agréable en soirée. Procurez-vous des guirlandes lumineuses et quelques chandelles pour donner cet aspect à votre terrasse.

Pimpez votre terrasse en cinq étapes faciles, maison, décorations, extérieure

Créez votre ambiance cocooning sur la terrasse!

Ou encore, ajoutez-y quelques lampes à pile originales et faciles à déplacer.

Pimpez votre terrasse en cinq étapes faciles, maison, décorations, extérieure

Pour profiter du plein air même en soirée, essayez nos lampes à piles!

# 5 Créez votre pouf extérieur
L’achat d’un pouf peut sembler dispendieux pour le laisser à l’extérieur, voici DIY qui vous permettra de le fabriquer et qui coûtera le tiers du prix d’un neuf. Il vous faut un vieux pneu, du contreplaqué, une perceuse, des vis, de la corde (environ 1 cm de large), du vernis (facultatif), un pinceau et un pistolet à colle chaude.
Coupez deux cercles dans votre contreplaqué qui correspond au diamètre de votre pneu et visez-les afin qu’ils demeurent en place de chaque côté. Par la suite, collez la corde en forme de spirale en commençant par le centre du pneu jusqu’à ce que vous recouvriez le contreplaqué. Répétez cette étape pour couvrir le dessus et le dessous, ensuite couvrez l’extrémité du pneu. Pour finir, appliquez du vernis pour lisser les fibres de la corde.

Pimpez votre terrasse en cinq étapes faciles, maison, décorations, extérieure, DIY

Une idée DIY de Pinterest, pour plus détails cliquez ici!

Conseil final, ajoutez une jolie nappe ou de beaux napperons pour bien terminer le tout. N’hésitez pas à consulter notre boutique en ligne pour découvrir les accessoires qui s’agenceront avec vos DIY. L’équipe de Mode Choc vous souhaite de passer du bon temps sur votre terrasse.

0

Derniers articles