Mode Choc - Le Blogue

fête, rassemblement, souper

Recevoir à l’Action de Grâce

Écrit le : 8 octobre 2017

Ancienne tradition qui célèbre les récoltes agricoles, l’Action de Grâce est aujourd’hui un beau prétexte pour se rassembler en famille et remercier la vie pour le bonheur reçu. Cette fête aux couleurs cuivrées et aux plats oh combien réconfortants représente à la perfection l’automne.

Entre cuisiner la dinde et concocter la farce, il faut trouver un moment pour décorer la maison. Que ce soit pour un simple souper en famille ou encore pour recevoir des invités, nous avons pour vous quelques inspirations simples et faciles à réaliser pour un décor harmonisé à cette fête !

La table

Les couleurs à prôner pour votre table sont celles qui nous rappellent les paysages d’automne. Le vert, le orange brûlé, le marron et le jaune doré sont donc de très bons exemples de couleurs à utiliser. Les accessoires décoratifs peuvent être tout aussi simple : des branches fraîchement cueillies, des feuilles, des citrouilles de tailles et couleurs diversifiées ou même des chandelles peuvent très bien faire l’affaire.

Vous souhaitez vous différencier ? Ajoutez une touche de couleur à vos citrouilles sois du bleu, du doré ou du mauve. Il suffit de presque rien pour réussir sa déco !

fête, rassemblement, famille, Action de grâce

Table de l’Action de Grâce Mode Choc. Magasinez les napperons et tous les autres articles en ligne et en magasin.

fête, rassemblement, souper, table

Table de l’Action de Grâce Mode Choc. Magasinez les articles de salle à manger en ligne et en magasin.

Trucs et astuces

Usez de votre créativité pour créer de petites décorations aussi utiles que belles.

Ces ustensiles enroulés dans une serviette de table grâce à une branche de sapin et de la corde de jute donneront du style à la table. Déposez- les dans les assiettes et le tour est joué. Tout est dans les petits détails !

Serviette de table jetable

Serviette de papier Mode Choc 3.99$ disponible en magasin et en ligne

Appliquez simplement des branches de sapin au centre de la table, ajoutez une chandelle et vous obtiendrez ce centre de table simple et à l’image de la fête.

salle à manger, fête, nordique, Action de Grâce

Salle à manger nordique. Magasinez les articles en magasin et en ligne

L’entrée

Si vous pensez recevoir, pourquoi ne pas décorer votre entrée de maison extérieur à l’aide de citrouilles et de feuilles. Juste une petite touche de déco afin de donner du cachet à la maison en ce jour de fête. Le but est simplement d’exposer vos récoltes automnales et de rendre l’entrée accueillante.

Décoration extérieur, fête, Action de Grâce

Image tirée de Pinterest

Présentation des plats 

Le souper de l’Action de Grâce est souvent constitué d’un potage, d’une dinde ou d’une farce servie bien entendu avec une tonne d’accompagnement aussi bons les uns que les autres. Mais comment les servir ? Pas de panique, nous avons trouvé pour vous quelques idées de présentation qui permettront à ce souper de se différencier.

Le potage servi dans une courge (vidée de sa chaire ) ou encore dans une petite citrouille.

Citrouille, potage, service

Image tirée de Pinterest

La dinde sur un lit de verdure et de canneberges

Image tirée du site The suburban soapbox

Laissez aller votre inspiration afin de créer une ambiance rassembleuse à l’image de votre famille.

0

Derniers articles