Mode Choc - Le Blogue

5 signes que Noël n’arrive pas assez vite chez vous

Écrit le : 6 novembre 2017

Chez nous, le sapin atterri dans le salon le premier novembre et décolle souvent aux alentours de mars. C’est un peu parce que l’hiver est moins ennuyeux quand les lumières de Noël miroitent ses milles couleurs dans la neige, mais c’est surtout parce que Chérie et moi, on a un gros problème de laisser-aller (entre vous et moi, les ballons des anniversaires de juin restent toujours accrochés en prévision de celles qui se célèbreront quelques mois plus tard).

Je ne sais donc pas si vous êtes comme moi, mais Noël n’arrive jamais assez rapidement chez nous. Durant cette période où tout le monde soupire à l’arrivée du Père Noël au centre d’achat et roule des yeux devant les étalages de décorations, moi, j’essaie de cacher mon coeur d’enfant, mon esprit de Noël et mon enthousiasme latent. Et je crois, à voir les yeux pétillants devant une rangée de guirlandes dorées et de glaçons en papier, qu’on est une petite gang à taire notre amour de Noël devant la morosité ambiante. Pour se reconnaître entre nous, j’ai dressé une liste de 5 signes infaillibles qui confirment que vous êtes des nôtres.

1. Noël est le seul genre musical permis

esprit de noël; féérie de noël; noël

Avec le temps, on a développé une fine expertise du répertoire musical de Noël. Des versions folk-indie de She&He aux extravagances de Ginette Reno et aux incontournables de Michael Bublé, chez nous il n’y a rien qu’on entend qui ne parle pas de Noël et un son de grelots en trame de fond.

2. La noix de muscade et la cannelle sont désormais ton parfum

À force de boire trop de Egg Nog et de cuisiner autant que Ricardo, tu finis par sentir la cannelle et la noix de muscade en tout temps. Moi, si l’odeur « biscuit aux pains d’épice » se vendait comme parfum, je l’échangerais volontier contre mon Chanel no 5 pendant le temps des Fêtes.

3. Tu as troqué le sapin naturel pour l’éternel artificiel

esprit de noël; féérie de noël; noël

Même si bûcher son sapin de Noël en pleine forêt boréale c’est un classique pour se rappeler l’esprit de Noël, force est d’admettre que le sapin naturel survit pas à ton enthousiasme du temps des fêtes. À le décorer en plein mois d’octobre, il arrive le 25 décembre bien essoufflé et un peu sec… C’est donc pourquoi j’ai choisi le sapin artificiel parce qu’il a la même durée de vie que mon amour de Noël, c’est-à-dire, éternelle!

4. Tu fais du yoga juste pour te préparer aux séances de magasinage

Personne aime les foules bondées dans les magasins quand décembre commence à se pointer le bout du nez, même pas toi et ta féérie de Noël. Mais, si tu es comme moi, c’est un peu l’arrivée du marathon pour lequel tu t’es entraîné toute l’année. Personnellement, c’est pas compliqué, j’ai commencé à faire du yoga et de la méditation juste pour avoir du plaisir à faire mon magasinage de Noël.

5. Tu as un board Pinterest pour l’emballage de cadeaux

esprit de noël; féérie de noël; noël

On va se l’admettre entre nous, l’emballage de cadeaux est un art en soi qui requiert la plus fine des expertises en pliage de coins et en pose de papier collant. Et on s’entend que ça fait déjà plusieurs semaines qu’on a commmcé à regarder les tendances de papier, les ornements en vogue et à télécharger un bon nombre d’étiquettes avant de choisir le design pour Noël 2016.

 

 

 

 

0

Derniers articles