Mode Choc - Le Blogue

5 astuces pour rendre votre magasinage efficace sans vous ruiner

Écrit le : 23 juin 2016

1. Faire une liste de vos besoins
Aller magasiner pour le plaisir et sans aucune préparation mène souvent à des achats superflus qui grugent le budget sans raison valable. C’est pourquoi il est conseillé de faire le tour de votre garde-robe et de voir ce qui vous manque réellement. Ensuite, il y a bien entendu certains essentiels à ne pas négliger. Pour vous inspirer, consultez la section Les essentiels MC à moins de 15$.

2. Prévoir et acheter en avance !

5 astuce pour maximiser son magasinage
Fêtes, mariages, sorties, rentrées scolaires, tous ces événements sont habituellement faciles à prévoir. N’attendez pas à la dernière minute pour trouver votre tenue idéale. D’autre part, faire les boutiques à la presse est encore pire que de ne pas faire de liste. Vous achèterez la première chose que vous voyez sans prendre réellement en compte le montant à payer. Nous vous conseillons donc de prévoir une journée complète lorsque les saisons changent par exemple pour faire le tour de vos boutiques préférées et avoir le temps de fouiller un peu plus dans les soldes!

3. Essayer le magasinage en ligne

5 astuce pour maximiser son magasinage
Votre liste de besoin est écrite? Pourquoi ne pas faire le tour des boutiques en ligne avant de vous rendre sur place? Vous serez parfois surpris par des coupons rabais à imprimer ou encore des soldes exclusifs en ligne. Ainsi, vous pouvez tout de même aller essayer en magasin et retourner sur le site pour commander plus tard. Le Web vous permettra également de restez à l’affût des nouveautés et des bas prix à venir sans vous déplacer systématiquement! Abonnez-vous à notre page Facebook Mode Choc!

4. Bâtissez une liste de prix courant.
À l’épicerie comme pour les vêtements, bâtissez-vous une liste de prix courants moyens afin de savoir lorsqu’il s’agit d’une aubaine ou pas. Ainsi, vous pourrez mieux juger si vos achats en valent réellement la peine ou non.

5. Mix and Match
Dans l’énervement, il arrive souvent qu’on choisisse des morceaux qui ne s’agencent avec rien dans notre garde-robe. Alors, on les porte une fois avec un jean et c’est terminé ; un investissement loin d’être rentable! La prochaine fois que vous ferez du magasinage, essayez l’art du Mix and Match. Achetez un morceau et agencez-le avec trois autres de différentes façons. Exemple : un chandail uni avec un foulard et un jeans, avec une jupe et un veston, puis, un pantalon crème et un long collier. Lire aussi : L’art du mix & match.

5 astuce pour maximiser son magasinage

Finalement, n’hésitez pas à prendre en photo vos tenues pour les compiler dans un dossier. Cette exercice peut sembler banal, mais une fois votre dossier bien rempli, vous pourrez le feuilleter et voir tous les agencements possibles de votre garde-robe! N’attendez plus et planifiez une visite chez Mode Choc dès maintenant!

0

Derniers articles