Mode Choc - Le Blogue

Action de grâce : astuces pour décorer sa table!

Écrit le : 8 octobre 2019

L’Action de grâce, c’est ce weekend! Malgré que le sens initial de cette célébration se soit perdu au fil des années, ça reste l’occasion parfaite pour se rassembler en famille. C’est aussi le prétexte idéal pour agrémenter sa table d’accessoires déco les plus géniaux! Pour vous inspirer, voici quelques idées pour recevoir en grand!

UTILISEZ DU TEXTILE COLORÉ

L’Action de grâce se déroule à l’automne, une saison qui déborde de couleurs et de joie de vivre. Embrassez ce savoir en décorant votre table de textiles éclatants. Remisez votre nappe noire et ennuyeuse au profit d’une nappe affichant de jolis motifs. La même règle s’applique pour les serviettes de cuisine ou les napperons : laissez-vous tenter par les couleurs chaudes et vous obtiendrez l’ambiance chaleureuse dont vous avez besoin!

AJOUTEZ DES ACCESSOIRES EN BOIS

Le bois est synonyme de nature et sérénité. Par sa solidité, il rappelle aussi la consolidation des liens qui existent entre les personnes. Il est donc tout en fait normal d’en orner sa table à l’Action de grâce, une célébration qui met de l’avant la famille. Il n’est toutefois pas nécessaire d’en abuser : il vous suffirait, par exemple, de déposer votre pain sur une planche en bois naturel!

SORTEZ LA VAISSELLE IMPRIMÉE

Ne pensez surtout pas à servir votre repas dans la vaisselle que vous utilisez quotidiennement. L’Action de grâce c’est le moment parfait pour sortir les assiettes, les bols et les tasses imprimés. En effet, en plus d’être magnifiques, ceux-ci aideront grandement à la création d’une ambiance festive!

ADOPTEZ LE VERRE

Afin que votre repas d’Action de grâce ne ressemble pas à n’importe quel autre repas, utilisez des contenants en verre. Si vous faites un brunch, par exemple, au lieu de déposer le carton de jus directement sur la table, versez-le d’abord dans un pichet de verre. Cela ajoutera une touche de chic à votre évènement sans rien perdre de sa convivialité. Psst…ne vous limitez pas aux breuvages, faites la même chose avec vos desserts, servez-les dans des bocaux de verre!

Joyeuse Action de grâce à tous!

0

Derniers articles