Mode Choc fête son 40e anniversaire! 🎉
2023 marque l’arrivée d’un grand évènement pour nous chez Mode Choc. Eh oui, c’est cette année que Mode Choc fête ses 40 ans!
...
Si l’été pour vous, tout comme chez moi, est un réel casse-tête de logistique, vous avez sûrement opté pour le camp de vacances ou le camp de jour pour l’été 2018. Les enfants, un peu réticents la première année, ont bien hâte d’y retourner (un stress de moins) ! Comme la mère poule en moi a déjà eu une bonne expérience l’an dernier, il est certain que je serai moins inquiète cette fois.
Évidemment, l’an dernier, j’ai un peu bourré le sac à dos de camp des enfants de beaux vêtements et de trucs pas du tout pratiques (allô la robe qui en dévoile un peu trop quand la petite fait la grande roue). Alors pour le camp de vacances de l’été 2018, je suis bien décidée à faire des bagages plus légers, mais surtout plus utiles.
Pour tout vous dire, la garde-robe de mes enfants sera constituée à 90% de t-shirts et de shorts pour le camp de vacances de l’été. C’est confortable, pratique, ça se porte en toute occasion et en plus, à ce prix-là, on en achète une tonne ! La petite sera donc beaucoup plus à l’aise pour grimper dans les arbres, courir partout et tomber dans les flaques de boue.
Évidemment, le coupe-vent, les bottes de pluie et le chandail de coton ouaté sont de véritables pièces à ne pas oublier. Comme l’été est souvent parsemé de températures surprises, mes enfants vont être bien contents d’avoir leurs bottes de pluie cette année !
Aussi, le camp de vacances c’est le moment de ne pas trop s’en faire avec les vêtements propres : une paire de jeans est donc amplement suffisante pour une semaine. C’est d’ailleurs un moniteur l’an dernier qui m’a convaincu que mes enfants ne mourront certainement pas à porter le même pantalon pendant quelques jours consécutifs en cas de mauvais temps.
Évidemment, au camp de jour comme au camp de vacances, les possibilités d’activité sont infinies. Pour qu’ils soient prêts à toute éventualité, on glisse crème solaire, chasse-moustique et chapeau dans le sac de nos enfants !
Il faudra évidemment ne pas oublier le précieux pyjama pour la nuit ! Évidemment, les nuits d’été sont soit fraîches ou terriblement chaudes en cas de canicule, il est donc bon de glisser deux types de pyjamas (un plus chaud de type flanelle et un plus léger) pour que les petits puissent s’adapter aux variations de température. Aussi, y glisser le fameux toutou ou l’inséparable doudou est un véritable essentiel du sac à dos de camp de vacances.
2023 marque l’arrivée d’un grand évènement pour nous chez Mode Choc. Eh oui, c’est cette année que Mode Choc fête ses 40 ans!
...
2023 marks a great milestone for us at Mode Choc! As some of you may know already, we’re celebrating our 40th anniversary! Forty years
...
Après quelques années sans pouvoir célébrer, on est bien content de trouver familles et amis lors de soirées spéciales du temps des Fêtes. Vous
...