Mode Choc - Le Blogue

Le printemps : comment s’habiller?

Écrit le : 8 mai 2019

À mesure que la neige fond et que les flaques d’eau apparaissent, le fait de s’habiller devient un casse-tête quotidien.  Il faut jongler entre notre envie de sortir nos sandales et la résistance des enfants à mettre «encore» leurs bottes chaudes.  Rassurez-vous, c’est fini pour les manteaux d’hiver et les combines, mais il ne faut surtout pas se découvrir trop rapidement.  Voici donc quelques astuces pour apprivoiser le printemps qui a su se faire attendre!

 

Les incontournables

C’est inévitable, le printemps est une saison pluvieuse.  Il nous faut donc assurément un bon imperméable pour garder notre corps au chaud.  Une panoplie de modèles garnissent les magasins. Choisissez-le résistant à l’eau, confortable et léger. Il est inutile d’acheter des vêtements griffés, car ce que veulent les enfants au printemps, c’est sauter dans les flaques d’eau et redécouvrir l’extérieur.  Un enfant qui reste propre n’a probablement pas suffisamment joué dehors.

 

 

Tant qu’il y aura de la neige sur votre terrain, il vous faut des bottes 100% imperméables, surtout pour vos petits mousses.  Comme le printemps est synonyme de saleté et de boue, être bien chaussé n’est pas négligeable :  il faut garder les petits (ou grands!) pieds au chaud et au sec!

 

 

La superposition

Le matin, on gèle et l’après-midi, il fait chaud!  On ressent tous une certaine frustration et un certain dilemme quand vient le temps de choisir nos vêtements ou ceux de notre marmaille.  Comme la météo est changeante, il faut penser à superposer plusieurs épaisseurs de vêtements pour arriver à s’adapter à la température qui grimpe : on enlève des morceaux au fur et à mesure que les degrés montent.  L’important, c’est de garder nos extrémités au chaud (tête, mains et pieds).  De plus, évitez les vêtements en coton, car cette fibre reste mouillée longtemps. Optez plutôt pour un tissu qui sèche rapidement et qui vous permettra d’éviter de prendre froid.

 

 

Quoi faire?

Maintenant que tout le monde sait comment s’habiller, il est temps de sortir et de profiter des journées qui s’allongent.  Jouer dehors est une bonne façon d’évacuer le trop-plein d’énergie des enfants tout en bénéficiant des bienfaits psychologiques des premiers rayons chauds du soleil.

En manque d’inspiration d’activités à faire à l’extérieur?  Il suffit de faire à l’extérieur des activités habituellement réservées à l’intérieur comme cuisiner (avec ou sans enfants).  Vous pouvez aussi vous improviser photographe (ou simple observateur) de la nature qui se métamorphose pour faire place au paysage estival.   Toutes les raisons sont bonnes pour prendre l’air!

 

 

Finalement, le printemps est une saison où l’on réapprivoise les activités extérieures tout en ne négligeant pas l’habillement.  Vous pouvez limiter les coûts printaniers en faisant des choix pratiques.

Pas besoin de fla-fla!  Ainsi, ce sera sans effort que vous irez profiter du beau temps et que toute la famille s’amusera… Allez, tout le monde dehors!

Trouvez tout ce que vous avez besoin pour profiter à fond de la saison en ligne et en magasin !

0

Derniers articles