Mode Choc fête son 40e anniversaire! 🎉
2023 marque l’arrivée d’un grand évènement pour nous chez Mode Choc. Eh oui, c’est cette année que Mode Choc fête ses 40 ans!
...
On voit apparaître depuis quelque temps des étiquettes sur les vêtements de plage et maillots qui nous avisent que le tissu utilisé assure une protection UV 50 à notre bébé. Ne sachant pas trop ce que ça signifiait, j’avoue avoir cru qu’on avait trempé le vêtement dans la crème solaire… On s’entend, je n’avais pas encore pris mon premier café. Mais ca veut dire quoi au juste « tissu-écran UV »? Est-ce encore une autre de ces inventions pour faire freaker la mère poule en nous?
Un maillot-écran UV pour bébé
Dans le but de toujours assurer une meilleure protection UV pour bébé, un nouveau joueur commence à s’installer dans les rangs depuis quelques années : le tissu-écran UV. On sait déjà que de porter un vêtement couvrant peut aider à protéger notre peau des effets du soleil. Or, ce que propose cette nouvelle gamme de maillots Rococo pour bébé, c’est une protection UV 50 incluse dans le tissu. « UV 50 » signifie donc , selon la Société du Cancer, que 97,5% des rayons UV seront bloqués uniquement par le port du vêtement. Pas si mal, non?
Et ça fonctionne comment un maillot-écran pour bébé?
Très simplement! En règle général, un tissage serré et dense ainsi qu’une couleur foncée permet d’accroître la protection UV d’un vêtement. Il est aussi possible d’utiliser un enduit pour obtenir un tissu-écran de bonne qualité. Finalement, je n’étais pas si loin avec ma crème solaire…
Pour Rococo, c’est grâce à la qualité supérieure du tissu et une technologie de tricotage que les maillots de bain, approuvés en laboratoire, peuvent atteindre une protection UV 50 +. Et en plus d’être un maillot-écran pour bébé, ils sont carrément craquants!
Heureusement pour les petites familles, les tissus-écrans sont aussi disponibles dans plusieurs de nos collections pour enfants dont évidemment Rococo, mais aussi BadaBoom, Romy & Aksel (ici aussi) et Nass Girl.
Pour petites filles :
Pour petits garçons :
Comment assurer la protection UV de bébé avec style
Comme le maillot de bain perdra de son efficacité lorsqu’il sera mouillé ou abimé par le sable, le sel et le chlore, il vaut mieux garder nos bonnes habitudes pour assurer la protection UV de bébé. Donc, on n’oublie pas le chapeau, la crème solaire, les lunettes ainsi que des vêtements de rechange avec des manches pour après la baignade!
Pour donner un peu plus de style à ces classiques, on peut succomber pour les hauts de type « rashguard » qui donnent un look de surfeur californien à notre enfant tout en couvrant une plus grande partie de son corps! Et moi, personnellement, je craque pour les petits chapeaux de bain qui s’agencent au maillot!
Ce n’est donc pas une raison supplémentaire de s’emporter sur les effets nocifs des rayons UV, mais une façon ingénieuse d’assurer une meilleure protection UV à notre bébé, et ce dans un look carrément adorable à petit prix!
*Notez que le tissu utilisé dans cette collection n’est pas certifié écran UV.
2023 marque l’arrivée d’un grand évènement pour nous chez Mode Choc. Eh oui, c’est cette année que Mode Choc fête ses 40 ans!
...
2023 marks a great milestone for us at Mode Choc! As some of you may know already, we’re celebrating our 40th anniversary! Forty years
...
Après quelques années sans pouvoir célébrer, on est bien content de trouver familles et amis lors de soirées spéciales du temps des Fêtes. Vous
...