Mode Choc - Le Blogue

Camp de jour : la liste de survie!

Écrit le : 6 juin 2019

Ça y est, le camp de jour est choisi et l’été s’annonce pour être une saison remplie d’aventures et d’activités intéressantes!  Comme les camps donnent aux enfants une excellente occasion d’apprendre, il ne tient qu’à nous de bien les préparer.  D’ailleurs, voici une petite liste d’essentiels pour qu’ils puissent s’amuser sans soucis!

 

Collations et dîners

Pour trimballer les collations et les dîners, il est primordial d’avoir une bonne boîte à lunch! Informez-vous afin de savoir si les enfants peuvent déposer leur goûter au frigo ou si la boîte à lunch doit être isotherme.  De plus, le format de ce dernier à un impact sur la «survie» des aliments qui y sont rangés.  Trop grands, ils risquent de s’entrechoquer et trop petits, votre enfant pourrait rester sur sa faim.  À vous de juger l’espace nécessaire pour combler son grand, ou petit appétit!

 

 

Si vous n’y êtes pas déjà initié, pourquoi ne pas commencer à utiliser des sacs réutilisables pour transporter les collations!  Ils sont mignons, pratiques et écologiques!  Une belle petite pensée pour notre planète!

 

 

Tenue vestimentaire

Bien que souvent un t-shirt avec le logo du camp soit fourni, il y a tout de même certains éléments à ne pas négliger.  En effet, votre enfant s’amusera et bougera toute la journée.  Une tenue sportive est donc de mise : t-shirt ou camisole à larges bretelles, short et espadrilles.  Pensez à quelques morceaux de rechange, car ce ne sera pas une averse qui arrêtera votre aventurier.  Il devra donc pouvoir se changer… après avoir sauté dans les flaques d’eau grâce à ses belles bottes de pluie!

 

vêtement confortable pour garçon

Vêtements de sport pour garçon disponible en ligne et en magasin

 

De plus, une des activités préférées des enfants au camp de jour est la baignade.  Il ne faut donc pas oublier de l’équiper d’un maillot de bain, d’une serviette de plage et des chaussures de plage.

 

 

Comme la météo peut être changeante, vous devez tenter de prévoir l’imprévisible.  Pour ce faire, armez votre enfant de survêtements qui lui permettront de demeurer au chaud et au sec lors des journées ou des soirées plus fraîches et lorsque les chauds rayons du soleil menacent de le brûler, il doit pouvoir sortir sa casquette ou son chapeau.

 

 

Autres accessoires

Maintenant que votre enfant a le bedon plein et qu’il est bien vêtu, il faut alors penser aux articles incontournables pour le camp de jour.  La crème solaire et le chasse-moustiques sont d’ailleurs des éléments cruciaux pour un séjour réussi.  De plus, le sac à dos et la bouteille d’eau (réutilisable!) sont aussi indispensables que pratiques.

 

 

À ne pas oublier

Comme il y aura plusieurs enfants ayant tous une panoplie d’articles «essentiels» à leur survie au camp, pensez à identifier ces derniers.  Cela vous évitera de devoir les acheter à nouveau et de remplir la boîte « d’objets perdus » du camp.

Il est aussi intéressant de ne pas surcharger le sac à dos.  Votre enfant peut facilement porter deux fois (et même plus) le même morceau.

En somme, le camp de jour est une belle occasion pour les enfants de s’amuser tout en apprenant.  C’est un monde de possibilités qui s’ouvre à eux et c’est pourquoi il est important de bien les outiller.  Pour vous aider à vous souvenir de tout, voici donc une liste rappelant les articles essentiels à un séjour au camp de jour:

 

  • Sac à dos, boîte à lunch et bouteille d’eau
  • Maillot de bain, crème solaire et serviette de plage
  • Survêtements (chauds / imperméables)
  • T-shirts et shorts
  • Espadrilles, botte de pluie, chaussure de plage
  • Chapeau ou casquette
  • Pyjama

Bonne saison des camps à tous !

0

Derniers articles